Quand je sera grande...

Publié le par Liilly la Grenouille

Week-end travaillé = Week-end spécial "How to be a Veterinary Nurse".

Enjoy the sun ! (ou pas)

Bon, il va quand même falloir que je vous explique un truc super important pour moi.

Mon Babeba, il aime beaucoup l’Histoire, et l’Astronomie (les astres hin, pas les lignes de ta main Banane !) du coup, quand j’étais petite, je voulais être astronaute ! Marcher sur la lune, aller dans les étoiles, voir la terre vu du ciel, toussa toussa… Avouez que ça fait rêver ! (Voir la Grande Muraille de Chine ! Mais ça c’est bon, c’est fait ! =P Comme je me l’a pète !) Et puis, je suis allée chez l’ophtalmologiste (le Dr des yeux pas le vendeur de lunettes Patate !) et il m’a dit : « Toi ma pauf’ p’tite, tu p’rras pas tevenir astronôte yoh, t’as l’œil cauche qui foit moins pien que l’troit »  Et là, c’est le drame.

Heureusement, en 6ème, j’ai eu Mlle R. en prof’ principale et prof’ d’histoire-géo. Elle m’a offert une nouvelle perspective d’avenir : Je serais prof’ d’Histoire Géo ! Pi’ en fait l’année d’après le prof’ était moins passionnant, l’année suivante j’ai fait la merde, en 3ème je cartonnait en français, après y’a eu les garçons, … Finalement, je serai bien prof’ de bio.

Et puis y’a eu les manifs de l’enseignement, un bla bla terrible et des conditions d’examens comme j’en avais jamais vu. Du coup,… je ferais bien autre chose. Mais quoi ? Joaillier, BTS publicité… Assistante véto ? « Non, travailler avec les animaux c’est pas mon truc. Rien que les disséquer à la fac c’était pas top… » Mais essaie qu’elle m’a dit ChaChinois. Grossière erreur ! J’ai essayé et je suis tombé addict ! Quand je serais grande, je serais Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire (ASV) !

Quand je sera grande...

Alors pour le commun des mortelles une Assistante Vétérinaire ou Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire c’est quoi ?

C’est une secrétaire qui répond toujours au téléphone avec le sourire, c’est elle qui gère les dossiers des clients, c’est elle qui connait par cœur Mme SchmiDT avec Kiki et Mr SchmiTT avec Bibi. Parfois elle est comptable aussi. Mais c’est pas tout ! C’est aussi une assistante de chirurgie. Oui, elle connait la différence entre un Vicryl 5-0 et une lame de 10. Une infirmière. Elle surveille votre Titi de son admission pour stérilisation, à sa sortie, et surtout pendant la chirurgie et à son réveil. C''est aussi un rat de laboratoire, pas qu'on expérimente sur elle, non, là c'est elle qui mène les PCR et autres Profil V. Accessoirement, elle est femme de ménage trois étoiles, bricoleuse hors paire, jardinière, … Le tout déguisé en une seule Wonder Woman !

Alors, amis, vétos, clients, vénérez-les ! ;-) {Et donnez-leur l’adresse du blog ! =P}

 

P.S.: Il parait qu’Harrods a déjà mis en place les vitrines de Noel. Alors bah moi j’aimerais bien la clinique vétérinaire playmobil ;-p

[C'est une blague Mamema hin !]

Publié dans VetNurse

Commenter cet article

Chachinois 05/08/2013 17:28

Ah ben pour sûr je vais faire suivre la grenouille au pays des ASV!.. Et pour la blouse colorée je peux m'arrager pour du mesure si tu me donnes ta taille (ou disons tes mensurations!)...A la prochaine! Je t'appelle un de ces 4 (mais trop naz là...)Biz MP

Gaby 03/08/2013 21:14

Enfin des explications précises concernant le boulot d' une assistante veto merci Elise !! Mille et une tâches à effectuer décrites avec passion et humour .Il faut savoir manier les humains et les animaux ,pas évident ! Bonne chance et gros bisous à toi et à ton prince charmant .

g10doi 03/08/2013 08:51

Comme toujours c'est joliment écrit ;pour la clinique play.... je vais essayé de te trouver ça , je commence mes recherches . Bisous

Liilly la Grenouille 03/08/2013 19:32

C'était de la blague, hin ?! Par contre pour le Père Noel je lui écrirai bien : un joli stéthoscope coloré, une nouvelle blouse (colorée bien sur !), une montre de blouse assortie, une nouvelle paire de Crocs noires (non j'déconne !), une clinique avec IRM, être capable de gérer une urgence en anglais, mes examens, des sous, comprendre l'Irish accent, faire une IV à un chien blanc sans en foutre partout, ... !