• Canterbury

16 septembre 2013 ( #Canterbury, #géographie )

Comme un week-end par mois, dimanche, on est sorti de Londres . Direction le Kent et Canterburry . Le problème c’est que la série noire des week-ends mal organisé continue. Après avoir manqué le bus pour aller à Bristol , on est allé à Canterbury un dimanche,...

• Transport en commun

22 avril 2013 ( #greenwich, #divertissement, #géographie, #jamesbond, #célébrités, #londoneye, #granderoue, #pont, #bridge, #southwark )

Ce week-end, Londres était baignée par un soleil éblouissant. Du coup, malgré 15°C (tout de même !), j’ai trouvé que le moment était propice pour sortir du placard… *roulement de tambour* … une robe ! Le matin, au petit déjeuner du coloc, après avoir...

• Kew Gardens & Kew Palace

25 juin 2013 ( #histoire, #château, #palace, #jardin, #garden, #Kew, #géographie, #science&nature )

Samedi, pour le premier jour de l’été, il fallait profiter de ce magnifique windy-rainy-stormy-shity-glumy-butnotsunny-weather, pour aller aux Kew Gardens . On m’en avait parlé pour la première fois en décembre, en me conseillant vivant d’y aller les...

• Hampton Court Palace

09 avril 2013 ( #Hampton Court, #histoire, #divertissement, #géographie, #science&nature, #jardin, #garden, #musée, #château, #palace )

Ca y est ! Ce week-end je suis officiellement sortie de Londres ! Nous sommes allés dans le comté de Surrey, à Hampton Court Palace. Bon d’accord, c’est pas vraiment « sortir » de Londres m’enfin… « Encore un château ?... » Oui mais pas n’importe le quel....

• Une virée à Cambridge

29 juillet 2013 ( #histoire, #Cambridge, #géographie )

Aprés 12h de sommeil bien mérité, dimanche, mon Prince Charmant a organisé une journée de tourisme à Cambridge. Mes cheveux de feu étaient ravis de cette virée à la campagne ! Cambridge c'est l'autre grande ville universitaire avec Oxford. "Comment on...

• Petits voyages spaciaux temporels...

15 avril 2013 ( #Brighton, #histoire, #divertissement, #géographie, #musée, #célébrités, #holborn )

Ce week-end, c’était quoi le programme ? Facile: hot weather, cloud and rain. Traduction : j'ai fait un musée, et plus si affinité… Samedi matin, je suis allée visiter le Musée de Sir John Soane. Sir John Soane je ne connaissais pas, et ça ne vous dit...

• Kensington Palace

14 mars 2013 ( #histoire, #science&nature, #art&littérature, #musée, #garden, #jardin, #château, #palace, #kensington )

Faisons un saut dans l’Histoire. Passons pour un temps les Tudors pour nous intéresser directement à une petite partie des Maisons Stuart et Hanovre. Kensington Palace et Kensington Garden ont été construit aux alentours du XVIIème siècle, dans le village...

• Les Cotswolds

15 juillet 2017 ( #histoire, #géographie, #château, #science&nature, #garden, #anlgeterre, #NationalPark, #royaume-uni, #voyage )

Pas facile à prononcer, je vous l'accorde ! A chaque fois que je visite l'Angleterre j'en tombe un peu plus amoureuse. La beauté de ses paysages, la beauté de ses habitants... Sans s'en rendre compte on se met à rever d'une vie dans cette campagne entre...

• Tower of London

17 février 2013 ( #histoire, #musée, #château, #palace, #tower, #lacity, #UNESCO )

Ce week-end nous sommes allés visiter the Tower of London (la Tour de Londres). Je vous en ai déjà parlé ici . C’est un château médiéval datant de Guillaume Le Conquérant (1078 après J-C). Au pied de la Tamise, il a abrité de nombreux prisonniers, de...

• London Open Houe 2013

23 septembre 2013 ( #histoire, #whitehall, #westminster, #palace, #château )

Ce week-end c'était les London Open House . Un peu l'équivalent de nos journées du Patrimoine en France. L'occasion pour nous, et de nombreux touristes, de visiter les faces cachées des plus beaux monuments de Londres. De Vendredi à Dimanche, les buildings...

• Happy New Year 2015 !

04 janvier 2015

Salut mes p'tits chats, welcome back au Pays des Rosbeefs. J'espère que vous avez tuez beaucoup de d'oie et de dinde pour Noel. Je vous souhaite à tous une bonne année pleine de lecture, d'aventure et de voyage. Nous, nous avons finis l'année sous le...

• Bath

14 août 2013 ( #Bath, #Bristol, #géographie, #UNESCO )

Sans doute l’une des plus belles villes d’Angleterre, à ce qu’il parait ! « Y’a quoi à faire à Bath ? » - Roman Bath, les plus beaux bains romains, et les mieux conservés d’Angleterre (inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco), l’Abbey church, le Circus,...

• Exmoor National Park

07 avril 2015 ( #Exmoor, #NationalPark, #Dartmoor, #Cornouailles, #pâques, #château, #garden, #animaux, #cheval )

Pourquoi ne pas profiter d'un long week-end pour sortir de la grisaille londonienne ? Pour Paques, cette année, on vous propose une chasse aux oeufs dans deux parcs nationnaux, et commencons par celui d'Exmoor. Situé dans la pointe sud ouest de l'Angleterre,...

• Testostérone et Pet Charity

10 juin 2013 ( #science&nature, #sport, #charity, #bénévolat, #chat, #animaux, #chien )

Oui, je sais. D'après le titre, la première chose à laquelle vous pensez c'est un (ou plusieurs) beau mâle qui tiendrai dans ses bras un chaton. Je vous rassure, vous n'y êtes pas du tout (Snif' !) Samedi, j’ai suivi le PC et sa team à la Tough Mudder...

• London in Pride 2013

01 juillet 2013 ( #divertissement, #LGBT )

Cette semaine, j’ai bien cru que j’allais passer le pire des week-ends à Londres. Vendredi, à la Pet Charity du Mayhew , un chat était suspecté de teigne. Du coup pour le clean-up du matin grosse tenue de combat tout en plastique. Bref je suis rentrée...

• L'Ecosse : Glencoe & Lohmond

24 août 2015 ( #Ecosse, #Skye, #LochNess, #Glencoe, #Lohmond, #château, #randonnée, #Inverness, #Oban )

Désolée, j'ai pas pu résister ! Glencoe Valley Un peu de marche direction la Vallée Perdue où les Mac Donalds y cachaient le bétails volés. Petite marche très agréable entre les Trois Sœurs, collines qui autres fois n’étaient autre que des jeunes femme...

• Windsor castle

03 février 2014 ( #château, #palace, #histoire, #géographie, #windsor )

Un peu d’Histoire… « Le plus grand château encore habité. » La Reine y passe la plus part de son temps libre (week-end, mois de juin) mais il accueille également des cérémonies officielles (telle que la cérémonie de la Jarretière). Le drapeau royal voyage...

• Bristol - Bristol International Balloon Fiesta

12 août 2013 ( #Bristol, #Bath, #géographie )

Ancien port commercial, ville industrielle dynamique, capitale de l’animation cinématographique avec les studios de Wallace et Gromit , ville natale d’artistes mondialement connus comme Bansky… bref, tout réussit à Bristol ! « Y’a quoi à faire à Bristol...

• Guadeloupe, reportage photo

17 avril 2017 ( #voyage, #divertissement, #géographie, #science&nature, #garden, #animaux, #jardin, #UNESCO, #NationalPark, #cheval )

La pointe des chateaux La pointe des chateaux Jardin botanique, Dehaies Jardin botanique, Dehaies Jardin botanique, Dehaies Les faunes en vrac Les faunes en vrac Les saintes Fort Napoléon Les saintes Les Saintes, La plus belle baie du monde

• York

20 janvier 2015 ( #York, #Durham, #cathédrale, #histoire, #géographie, #église )

Après Durham , continuons notre voyage, à 1h de train. York. Fondée en 71 par les Romains, c'est ici que Constantin fut sacrée empereur alors qu'il était en campagne contre l'envahisseur picte. Les vikings y établierent également leur campement. Jorvik,...

• September Open House

24 septembre 2015 ( #rugby, #sport, #OpenHouse, #church, #jardin )

Harringay passage Comme chaque année en septembre, c'est les traditionnelles journées du patrimoine ou ' Open House ' ici outre Manche. Ce week-end, le ciel a été particulièrement clément puisque que le soleil nous a offert un dernier aperçu d'été. Youpi...

• Au Pays de Simba : Ngorongoro crater

28 octobre 2016 ( #géographie, #science&nature, #animaux, #UNESCO, #chat, #Tanzanie )

Huitième merveille du monde. Ça pourrait très bien être son titre officiel ! Au cœur de la Ngorongoro Conservation Area, le caldeira s'élève de 1700 à 2300m. C'est le seul au monde aussi grand et intact ! Un joyaux que la Tanzanie, avec l'aide de l'UNESCO...

• Au Pays de Simba : Serengeti

04 novembre 2016 ( #Tanzania, #géographie, #science&nature, #VetNurse, #animaux, #UNESCO, #NationalPark )

Écosystème et biodiversité farouchement protégée par l'UNESCO et la Tanzanie, le parc nationale du Serengeti compte parmi les grands d'Afrique avec 14800km². C'est LE parc que l'on voit partout dans les docu d'ARTE (quand il ne s'agit pas du Kruger ou...

• Top 10 des Musées de Londres

05 septembre 2015 ( #top, #musée )

L'automne approche (nous a-t-il vraiment quitté ?), vous vous demandez quoi faire, comment ne pas s'empater devant la télé, comment se débarrasser des kids qui débordent d'énergie, où se réchauffer en attendant James Bond ou Katniss Everdeen,... V'là...

• Warwick castle

08 juillet 2017 ( #divertissement, #histoire, #géographie, #château, #garden, #jardin, #palace, #tower, #anlgeterre, #royaume-uni, #voyage )

Il y a quelques semaines, nous avons visité Warwick catle, à 2h de Londres. Construit en 1068 par Guillaume le Conquérant, le chateau de Warwick est aujourd'hui l'un des chateaux les plus visités d'Angleterre. C'est un peu comme notre Puy du Fou en France....