Westminster Abbey

Publié le par Liilly Lipp

Que dire que dire... On y a manqué le mariage de Kate & William, on a à coup sur manquer le couronnement de la Reine et on a manqué le début de la messe ! Alors, pour visiter Westminster Abbey il y a 2 solutions : ouvrir le porte-feuille, ou bien, assister à la messe. Honnêtement ça vaut vraiment le coup ! C'est en anglais, tu comprends rien, mais OSF tu reçois un feuillet pour suivre et chanter (version karaoké ?).

 

Plus sérieusement, c'est en ce lieu gothique qu'ont été couronnés une partie des souverains et souveraines du Royaume-Unis, mais c'est aussi là qu'une autre partie y est inhumée. "Plus de 3 000 personnes sont également inhumées dans l'église dont 16 ou 17 monarques britanniques (Tudors), accompagnés pour certains d'entre eux, de leurs conjoints. La tombe du soldat inconnu se trouve près de la porte occidentale, enterré parmi les rois parce qu'il « avait agi pour le bien, pour la cause de Dieu et de son foyer ». On y trouve aussi un Français : François de La Rochefoucauld, marquis de Montendre (1672-1739). Huguenot, il doit fuir en Angleterre où il s'engage dans l'armée et termine maréchal de Grande-Bretagne et chef d'état-major des armées anglaises."

 

Petite anecdote ?

Vous vous rappelez tous avoir lu ou vu le "DA VINCI CODE" ? Vous vous rappelez dans la scène où ils sont sensés trouver la sépulture de Newton, la pomme qui tombe, les 9 sphères comme les 9 planètes, le monument où Newton est assis sur une des planètes la pomme à la main et les angelos autour qui indiquent une autre direction, ça y est, vous voyez ? Et bin elle est là ! Cette statue ! (pas la sépulture qu'ils cherchaient)

Westminster Abbey
Westminster Abbey
Westminster Abbey
Westminster Abbey
Westminster Abbey
Westminster Abbey
Westminster Abbey
Westminster Abbey

Petite info de la part d'Astore, email du 14 juillet 2013 :

"Suite de la curieuse histoire du Maréchal de La Rochefoucauld, marquis de Montendre :
La pierre tombale, après 274 ans,vient d'être remplacée par une neuve par son descendant, le duc de La Rochefoucauld-Doudezauville, lors d'une spectaculaire cérémonie le 15 janvier 2013.
La Ville de Montendre a demandé à ce que l'ancienne soit envoyée à Montendre, regravée avec les mêmes inscriptions qu'à Londres et placée devant l'ancien château.
Une "dedication" doit avoir lieu le 4 janvier 2014, en présence de l'Ambassadeur de Grande Bretagne et du Dean de l'Abbaye de Westminster, venus spécialement pour l'occasion.
"

Alors, vous ferez quoi vous le 4 janvier prochain ?!

Commenter cet article

ASTORE 11/03/2013 21:25

La tombe de François de La Rochefoucauld, Maréchal de Grande Bretagne (1672-1739), vient d'être entièrement réhablitée par son descendant, le duc de La Rochefoucauld-Doudeauville

Liilly Lipp 12/03/2013 12:10

Merci ASTORE de m'aider à me tenir à jour ! ;-)