Le Voyage d'une Grenouille aux Pays des Rosbeefs...

Publié le par Liilly Lipp

Le Voyage d'une Grenouille aux Pays des Rosbeefs...

Tout à commencé il y a près de 20 dans un petit village alsacien. C’était un village de crapauds nommé Eschen(je vous passe l’orthographe complète puisque de toute façon vous n’arriveriez pas à le prononcer !). Il y faisait bon vivre. Autour de son étang, cigognes et chevaux vivaient en pamoison et parfaite harmonie. Son grand clocher faisait de l’ombre à tous ceux alentours.

Un jour, une cigogne vint déposer une grenouille (puis 2) dans une maison du village. [Bon, en fait je suis un crapaud, mais c’est pour l’image hin !] Cette grenouille, en grandissant, vit : les cigognes s’expatrier de l’école et de la Mairie [Le bruit ?], des engins roulants et flottants non identifiés traversant le village à toute vitesse, des chevaux défiler pour le carnaval déguisés en clown, indien ou Zorro,… Et puis, la Grenouille a dû quitter le nid.

 

Elle est partie étudier la vie des autres animaux dans une ville plus grande et plus haut. Là-bas, pas de cigognes, pas d’étang, ni de chevaux. Des pigeons, des canards, et un poisson rouge dans sa chambre d’étudiante. C’est là-bas qu’elle rencontra bon nombres de ses amis, sans jamais oublier les autres ! Elle rencontra notamment un Prince Charmant ; il n’était pas grenouille ni crapaud, mais plutôt alsacien croisé normand. [Ceci dit, je ne sais pas si je lui pardonne de ne toujours pas savoir écrire « kougeloupf »…]

 

Il l’emmena dans son sac et la fit voyager partout. Elle découvrit la Grande Pomme, et le Pays des Légo, Paris et Versailles.

 

Finalement, après avoir été tous deux diplômés de leurs écoles respectives, ils décidèrent, d’un commun accord, de partir aux Pays des Rosbeefs ! Et c’est ainsi que…

 

Vous reprendriez bien un "Vodka Martini, au shaker, pas à la cuillère, s'il vous plait" ?!Vous reprendriez bien un "Vodka Martini, au shaker, pas à la cuillère, s'il vous plait" ?!

Vous reprendriez bien un "Vodka Martini, au shaker, pas à la cuillère, s'il vous plait" ?!

Et c’est ainsi que le Prince Charmant, la Grenouille et leur fidèle Félin (fraichement adopté) embarquèrent dans une camionnette en Normandie, à 4h du matin, direction le tunnel sous la Manche. [Camionnette anglaise, volant à droite, mais les péages en France sont à gauche, et les ronds point à Londres, faut penser à la prendre dans l’autre sens etc… !]

 

D'ailleurs sur ce point, savez-vous pourquoi NOUS AVONS RAISON, et eux tord ? La vraie raison historique je veux dire ! Il faut remonter au Moyen-Age; à l'époque où les chevaliers joutaient. On monte à gauche, parce qu'ils y portaient l'épée, et en conséquence ils tiraient à droite ! Du coup, ils joutaient à droite ! True story !

Le Fidèle Félin dans ses Appartements ! <3

Le Fidèle Félin dans ses Appartements ! <3

Publié dans alsace, géographie

Commenter cet article

valdalsace 07/03/2013 13:50

En tant que crapaud (grenouille ?!?) d'adoption, et amoureuse de Londres, je pense que je vais me faire un plaisir de suivre tes aventures outre manche!!!
Rien que cette superbe photo de Westminster me fait rêver.
Have a nice day.