David Bowie en trois (cents) mots.

Publié le par Liilly la Grenouille

David Robert Jones, né en 1947 à Brixton -Londres, est un chanteur, compositeur, producteur et acteur. Toujours pas retraité, et on espère que ça va durer, il peut se vanter d'avoir la carrière la plus bizarre qu'on puisse trouvé. Ce type est un ouf ! Musicalement c'est un alien, il a toujours un coup d'avance. Il opère des changements de styles, tels des virages à 180°, et tout le monde le suit (ou presque). 140 millions d'albums dans le monde. Tout le monde connait au moins une de ces chansons et ses personnage délurées. David Bowie, on l'aime de 2 mois à 180 ans.

Let's Dance !

David Bowie en trois (cents) mots.

Au commencement il y eu la folk, ou quelque chose dans ce gout là avant de varié variété à la fin des 60's. Après un détour par la case mime, Bowie ou plutot Ziggy Stardust impose le rock glam. Sophistiqué, apocalyptique, éblouissant.

 

À cette époque, il participe aussi à la carrières solo d'Iggy Pop en tant que collaborateur et producteur.

 

David Bowie en trois (cents) mots.
David Bowie en trois (cents) mots.David Bowie en trois (cents) mots.
David Bowie en trois (cents) mots.

Puis vient l'heure de s'intéresser à autre chose : soul, funk, disco. David Bowie expérimente jusqu'à la musique électronique : le début d'une nouvelle ère.

Dans les année 80 il devient le chouchou des ados pré-pubère qui scande son nom en remplissant les stades. La pop, y'a rien de mieux... Jusqu'à ce qu'on s'en lasse et qu'on change de sujet ? Bowie intègre le groupe de garage rock, les Tin Machine.

1990, Bowie retourne à ses premiers amours et change à nouveau de voie avec un style plus expérimental : pop, techno, drum&bass.

 

Absent des magazine people depuis 2004, le dernier album de David Bowie est sortie en hiver 2013. A vos micro-K7 !

David Bowie en trois (cents) mots.

Bowie en 3 mots ? C'est impossible comme un 20 en philo. Il a fait tellement tout... Un extraterrestre.

  • Si sa carrière musicale est aussi large et variée, il en va de même pour sa carrière cinématographique. Science-fiction, thriller, film historique ou pour enfant... rien de l'arrête ! Ca s'appelle être polyvalent !
  • C'est un collectionneur d'art contemporain.(Entre autres, Peter Howson et Derek Boshier).
  • Il n’a pas les yeux vairons mais une anisocorie*. Ouais, je me la pète ! =P

 

En ce moment au Victoria & Albert Museum de Londres, profitez des derniers jours de l'expo David Bowie is. Plus d'infos, ici.

David Bowie en trois (cents) mots.

Vidéo You Tube - "Let's dance" de David Bowie.

*Ses deux pupilles sont de tailles différentes. Son œil gauche est en mydriase permanente, il ne peut plus réduire l’ouverture de sa pupille (myosis).

*Ses deux pupilles sont de tailles différentes. Son œil gauche est en mydriase permanente, il ne peut plus réduire l’ouverture de sa pupille (myosis).

Commenter cet article

crm 02/04/2014 13:39

David Bowie is a talented artist who knows how to keep the audience thrilled with each appearance he performs. I have not seen such a skilled person who works very hard to transfer productive moments for the crowd. I appreciate it.

Chachinois 04/08/2013 05:35

Il ne doit pas avoir la même vision du monde que nous du coup...Mais ils ne sont quand même pas vraiment de la même couleur ses yeux...Bon je vais pas chipoter, il est beau quand même!
Biz MP

Liilly la Grenouille 04/08/2013 08:30

Si Si ils sont exactement de la même couleur. Seulement il triche. Il porte des lentilles pour aggraver son cas.