A street cat named Bob

Publié le par Liilly la Grenouille

A street cat named Bob

En décembre, en me baladant dans les rues de Londres pour les achats de Noël, j’ai croisé quelques publicités pour un livre; « A Street cat named Bob ». Je trouvais la couverture trop choupinette ! Ce bon gros matou roux  à la Garfield me faisait de l’œil ! Étant un peu sans le sou à cette période de l’année, comme tout le monde, j’ai remis l’achat et la lecture à plus tard. Et pi’ je l'ai oublié.

En mai, quand G10doi est venue me rendre visite à Londres et qu’elle cherchait des livres de couture, je l’ai emmené à Waterstones Library, et là, j'ai revu Bob me faire du gringue du coin de l'oeil. J'ai craqué !

A street cat named Bob

Pendant mon séjour en Chine, étant un peu nerveuse en avion, j’ai emmené 2 livres. Deux fois 10h de vol faut bien s’occuper. J’ai donc finis La Reine de Lumière de Mureille Calmel, et j’ai entamé (et pas loin d’achever) A Street cat named Bob, de James Bowen.

Le titre français c’est un « Un chat de la rue nommé Bob ». Vous pouvez le trouvez en UK, en France et en Allemagne un peu partout. Donc : pas d’excuses pour ne pas le lire !

C’est un petit livre, pas très épais, qui se lis très facilement, en français et en anglais. Je le conseille aux Cat lovers, à ceux qui ont un penchant pour la sociologie, aux propriétaires et futurs propriétaires de chats et autres Pets en général. Vous avez tout à gagner à en tourner les pages !

Je suis tombée sous le charme ! Déjà parce que c’est le premier livre en anglais où j’arrive au bout. Youhou !!! Je suis super méga fière de moi !!! Ensuite parce que, c’est un livre vivant, qui m'a fait passer par tous les sentiments humains, d’une façon très simple.

A street cat named Bob

  C’est l’histoire d’un mec, James Bowen, un peu paumé et ancien drogué dont le chemin croise celui d’un matou roux, dans le même état que lui. James  décide de prendre Bob sous son aile, ce chat qui n’a rien demandé à personne doit s’en sortir coûte que coûte. Ils recouvrent la santé l’un et l’autre, aidé l’un par l’autre. De Covent Garden à Tottenham en passant par Angel, Bob et James acquièrent une petite notoriété vite rattrapée par le web…

A street cat named Bob

Pour vos lectures d'été, il y a : la FNAC, Amazon.co.uk, .fr et .de, Waterstones library, Librairie A la page,... Vous n'avez pas d'excuses, ils le vendent partout !

 

Pour suivre les aventures de Bob et James, il y a :

Facebook > StreetCatBob

Blog > Around the wolrd in 80 Bobs

 

Prochaines étapes pour moi : séance dédicace, et les croiser à Covent Garden ou Angel !

 

Petit Message à l'attention de Guliver : Tu vois, si tu n'arrêtes pas de manger la ration de Mirabelle en plus de la tienne, tu ne devrais pas tarder à avoir les mêmes joues rondes que Bob; avec de la brioche en prime ! =P

A street cat named Bob

Petit documentaire - You Tube (désolée amis chinois !)

Commenter cet article

Liilly la Grenouille 13/06/2013 17:07

Aujourd'hui, 1ère tentative de les croiser "par hasard" à Covent Garden : failed ! J'ai l'impression d’être une de ces ados pré-pubères qui suivrait JustinTimberlake partout !

g10doi 12/06/2013 20:08

J'espère que tu le rencontreras , bonne chance une dédicace de chat , ça vas pas être facile !!!!!!

Zwingelstein 12/06/2013 19:34

voilà une petite pub bien écrite qui donne envie de le lire...merci!