Brexit

Publié le par Liilly la Grenouille

J’ai besoin de vider mon sac contre la montée d’extrémisme que subit le monde à l’heure où l’on parle. Je me marie dans 15 jours, je suis sensée déclarer devant Dieu que le Prince Charmant est tellement l’homme de ma vie, que je veux des enfants avec lui. Pourquoi voudrais-je des enfants ? Pour leur laisser un monde dérèglé où la neige n’existe plus ? Pour leur laisser un monde où tu haies ton voisin parce qu’il n’a pas le bon passeport, la bonne couleur, la bonne histoire ?

Partout en Europe Partout dans le monde c’est la même histoire. Trump, Le pen, l’Autriche, l’Angleterre…, partout c’est pareil. A-t-on vraiment déjà tous oublié ce que la haine peut faire ? Bon ok, le dernier poilus est mort cette année mais quand même. A-t-on vraiment déjà tout oublié ?

Je viens d’Alsace. On a connu la guerre là-bas. La vraie. Celle du front. Et pourtant les gens, la majorité des « vieux » disent les sondages, semblent avoir oublié ce que la haine peut faire. Ca m’attriste profondément quand je lis qu’en Alsace, en France et en Europe la montée des extrémistes.

Quand on parlait brexit avec les collègues, même histoire. Je travaille dans le plus gros hôpital vétérinaire d’Europe. 1500 employés anglais, français, espagnoles, italiens, hollandais, allemands, américains, australiens, coréens, chinois, … Et pourtant, même là, le vote « remain » n’a pas fait 100% d’unanimité.

Il y a les vieux. « Oui, mais tu sais, quand même au sein d’un même pays qui parle la même langue ils y a des désaccords, imagines toi à Bruxelles où ils ont tous une autre langue. » Oui, personne n’a dit que ce serait facile. « Tu sais, on se débrouillait très bien sans l’Europe avant. » Oui, mais c’était avant, bien avant. Quand le monde était différent. Et malheureusement, au siècle dernier, vous aviez besoin de nous, et nous avions besoin de vous.

Les conséquences du Brexit ? La bourse s’écroule. Encore une fois, les vieux qui vivent dans leurs bleds pommés s’en fiche, c’est les jeunes qui trinquent.

Brexit

Les anglais n’ont parait-il pas bien compris la question. « On s’en fiche de l’Europe, des travailleurs européens, du libre-échange et tout ça. Ce qu’on ne veut pas c’est les immigrés de Libye, Syrie, etc » Mais il n’y a pas de migrant au UK ! L’Europe et la France les ont tous stoppés à Calais ducon ! C’est la France qui trinque pas toi espèce de beauf coincé du cul ! OUVRE LES YEUX ! L’Europe c’est des milliers de jeunes gens qui arrivent chaque année pour bosser en Angleterre, qui paient des taxes, et qui sont vachement moins malades que toi, et ça profite donc à la NHS !

Comment as-tu le culot de voter « out » alors tu n’as jamais eu les couilles d’être « in » ? L’Europe a toujours eu à cœur l’amitié outre-manche. Elle vous a offert des privilèges qu’elle n’a offert à personne d’autre. Alors vous devez vous aussi faire le tris de vos déchets ménagers, mais on vous a laissé la livre sterling ! Là encore, les vieux trop content de ne plus avoir à faire le tri suivant les normes européennes, « trop cool ! » Pauv’ cons, tu fais les tris pour la planète, tes enfants et tes petits enfant, pas pour tes dernières années à vivre.

Faut-il vraiment que les retraités puissent encore voter quand ce ne sont pas eux qui construisent le pays, mais les jeunes, ceux qui travaillent et paient des taxes ? Faudrait-il lancer des certificats médicales, comme pour la conduite, pour les personnes au-delà d’un certains âge ?

Mais que fait l’Europe au juste à part s’occuper de nos poubelles ? Peut-être qu’il serait temps de concurrencer la Chine et les US au JO. Peut-être qu’il serait temps qu’on réapprenne à se serrer les coudes comme par le passé. Peut-être qu’il serait temps de créer un sentiment européen, des équipes de sport européennes (un peu comme en équitation : un cheval allemand pour une cavalière française !), un hymne européen, un passeport européen (comme pour nos animaux domestiques !)

Oubliez le made in France, le made in Elsass. Parlons de Made in UE ! Vous vous imaginez ? Tous les talents de l’Europe qui vous appartiendraient ! Je suis née en Alsace, d’une famille française aux origines, italiennes, allemandes, autrichiennes, etc. Je me marie avec un français né en Normandie, d’une famille aux origines françaises, belges, etc. Nous vivons en Angleterre. Nous sommes l’Europe.

Ne regardez pas le foot en vous disant qu’une seule équipe gagnera. Même si c’est la finalité de la chose, nous vivons en Europe, donc nous sommes tous vainqueurs.

Une utopiste en colère.

P.S : A tous ceux qui lancent des « Alors, qu’est-ce que ça fait d’avoir un maire musulman ? » Je leur répond, alors qu’est-ce que ça fait d’être con ? Couleur, sexe, religion, n’ont rien avoir avec la politique. Je me fiche de ce qu’il est du moment qu’il gouverne correctement. Il pourrait très bien être manchot unijambiste que ça serait pareil ! Nos dirigeants sont des Hommes politiques, le seul requirement c’est de ne pas être con, c’est tout ce qu’on leur demande. Trump par exemple, est trop con pour être un bon politique.

Conclusion :

Si vous voulez qu’on fasse des enfants pour payer vos retraites etc, arrêtez d’être stupides et de voter extrémiste.

Publié dans royaume-uni, europe, Brexit

Commenter cet article

Ophélie G. 26/06/2016 20:38

Merci d'avoir dit tout haut ce que je pense. Je suis tellement d'accord avec toi ! J'ai l'impression que la plupart des connards 'je ne vois même pas d'autre mot là) qui ont voté Brexit ne savent même pas ce pour quoi ils ont voté ! Cette situation est totalement irréelle, personne ne sait ce qu'il va se passer. Le UKIP est content hein, sauf que ce United Kingdom qu'ils aiment tant se désagrège de l'intérieur. Ça me met hors de moi de voir tous ces gens se complaire dans la montée de la haine et de l'intolérance. Bref, sache que tu n'es pas la seule à ressentir ce que tu ressens. En tant qu'expatriée en Angleterre, je me sens rejetée et ça fait mal quand même. xx

Papy HENRI 26/06/2016 20:38

BIEN DIT MA BELLE TU AS ENTIEREMENT RAISON ENFIN UN CRAPAUD ET PAS UNE GRENOUILLE QUI A DU CRAN. MAIS TU AS DE QUI TENIR CAR LA POMME NE TOMBE JAMAIS LOIN DE L'ARBRE
BISOUS

elfe 26/06/2016 19:40

Bonjour,

Tout est dit ....c'est aussi mon ressenti....Merci de l'avoir dit haut et fort!!!!!

sylvie g10doi 26/06/2016 14:04

Et ben chérie ça fait bien longtemps que tu n'avais plus écrit !!! et là je trouve ton article trop beau les larmes m'en viennent ; tu exprimes ton ressenti à ce monde peuplé d'humain . juste un petit mot extrait du livre;" trois amis en quête de sagesse - Il faut accepter une fois pour toutes l'idée que nous sommes des intermittents du bonheur, de la joie, de l'amour, et que c'est normal." merci pour ces mots !!!!