Temps exponentiel

Publié le par Liilly la Grenouille

Temps exponentiel

C'est vrai que l'algèbre n'a jamais été vraiment mon truc, mais j'aimerais quand meme que quelqu'un m'explique la formule :

+ le temps passe = ( + le temps passe ) exponentiel

Plus ca va et moins j'ai le temps. Ces douze petits nombres sur le cadrant me hantent. Non, non, ce n'est pas mon age qui m'inquiéte (quoi que...) c'est plutot que j'ai la tete pleine de choses, de trucs et de machins à faire... Mais mes deux mains ne parviennent pas à tout gérer, et mon moi-fainéant ne fait rien pour aider.

 

Temps exponentiel

Décembre

Nous avons accueilli toute nos grandes familles dans notre petit une piéce pour un réveillon de Noel très... serré ! Dieu que ce n'est pas facile à gérer 10 grands adultes autour d'une table !

J'ai découvert un peu avant un forum qui regroupait des internautes du quartiers. Un super site, où tout le monde peut vraiment aider son voisin. Bien sur nous n'étions pas équipé pour recevoir 10 personnes. Ni une, ni deux, un message est posté : Recherche table Help ! Pas étonnant que ca se bouscule à Calais, les anglais ont la main sur le coeur ! Après un passage chez le suédois (pour des tabourets Skadoga) et chez nos voisins, nous voilà pret.

Mais que mange 10 français, perdus outre manche, le soir du réveillons de Noel ?

Une dinde farçie, made in England (avec quand meme un peu d'aide tout droit venu du nouveau continent !). 8kg de volaille, 2L de jus et presque autant de farce, des carrottes, des panets, des choux de bruxelles, des saucisses au bacon, et quatre differents type de sauces...

Trois jours pour tout finir...

Temps exponentiel

Janvier

On nous a dit : Z'inquiétez pas, chaque mariage a son lot d'emmerdes. Ils croyaient pas si bien dire !

Après deux semaines de vives hésitations, c'est finalement bon, on a trouvé, réservé, loué la salle de mariage que nous voulions ! Le fait de déléguer l'organisation d'un mariage à distance vient avec ces inquiétudes et ces embrouilles. Heureusement en Alsace, on a trouvé le secret pour désarmocer les conflits : de la bonne bouffe et du bon vin (de préférence un vendange tardive...!)

La salle c'est fait. La mairie c'est fait. L'église c'est fait. La robe c'est bientot completement fait (!!!). La musique c'est fait. Les chaussures c'est fait. Le traiteur c'est fait. Le costume c'est... ça va venir. Les alliances... on y pense. La préparation au mariage... on y travaille. La déco... en cours. Le contrat de mariage... on se renseigne. Les invitations...euhm... pas d'panique !

Temps exponentiel

Février

Oui bah si on panique un peu ! Avec toutes ces histoires de salle nous avons du écumer les salons du mariage de la région, avec les copines et les mamans : c'était vraiment chouette ! Un autre monde. Des robes, des bagues, des photos, des traiteurs, des salles, des voitures, des musiciens... ils sont tous là à te tourner autout comme des rapaces, toi, la fragile petite mariée qui ne sait pas ce qu'elle veut ! Je ne suis pas très féminine, pas trés coquette non plus, alors cet endroit c'est un peu comme visité une tribu maltek : tu comprends pas tout, t'espère juste qu'ils soient pas canibale. Vous avez de grandes dents Mère Grand' !

Experience interessante, à faire à cas de panne d'inspiration et si votre copine qui se marie vous le demande !!!

Sinon, qui dit février dit Saint Valentin autour d'une raclette avec les anciens collocs, suivit d'une gastro... Meme en étant restée coincée au lit pendant 3 jours, je n'ai pas trouvé l'inspiration pour vous décrire la peinture de la salle de bain... Excusez-moi.

Temps exponentiel

Bisous Bisous,

Je vous aime ! (presque autant que mon chat...!)

Publié dans mariage, noel

Commenter cet article

Gaby 01/03/2016 17:34

Merci , chère Elise , que cela fait du bien de lire les nouvelles londoniennes ! Tu te dis déborder ai apprécié , il n'y a pas que les vieux qui sont toujours à la bourre ! Le mariage prend forme , il faut penser à tant de choses ! Il reste 4 mois ,cela fait 120 jours , tu as du temps devant toi !! Gros bisous à vous deux ! mamy Gaby