September Open House

Publié le par Liilly la Grenouille

Harringay passage

Harringay passage

Comme chaque année en septembre, c'est les traditionnelles journées du patrimoine ou 'Open House' ici outre Manche. Ce week-end, le ciel a été particulièrement clément puisque que le soleil nous a offert un dernier aperçu d'été. Youpi !

Le programe pour nous cette année : Royal Court of Justice, et Temple avec ze church and ze honourable societies of inner and middle temple (comprenez, sociétés de Lords et autres gens qui chient comme vous et moi, mais qui pètent plus haut que leur cul... si je puis m'exprémier ainsi, n'est-ce pas ! (dit-elle en pinçant les lèvres)).

September Open House

The Royal Court of Justice.

Sans conteste l'un des plus beaux batiments de Londres. Une architecture a couper le souffle. Un mélange bien anglais de vieux-récent !

Nous avons pu avoir un apperçu du milieu très complexe qu'est la justice, le role des différentes courts,... et fashion week-oblige : le détails des tenus d'avocat, juge, magistrat, etc... Pour faire simple : c'est compliqué. Justice, politique, économie, vin et chocolat noir c'est vraiment des sujets qui me branchent pas (pour pas carrément dire que ca me barbe...)

September Open HouseSeptember Open House
September Open HouseSeptember Open House
September Open HouseSeptember Open House
The Royal Court of Justice, London

The Royal Court of Justice, London

Temple Church

Temple Church

Temple

La beauté cachée de Temple Church. Un trésor. Que si je devais me mariez quelqu'part ce serait là. Un bijou rénové après le blitz et inspiré de Jérusalem. Juste une merveille. Pour vous faire un dessin, imaginez vous une église ronde, lumineuse et claire. Et voilà ! Une vraie église médiévale, dessinée par les Templiers eux-même. Magique !

Quant aux honourable societies of inner and middle temple... Bah je comprend pas trop à quoi elles servent. On dirait des clubs de bridges où n'entre que ceux qui sont nés fils de. Barf', je suis heureuse sans leur carte de membre : ils doivent porter des écharppes rouges sang ou bleu roi. Pour le coup, c'est pas très fashion !

Rubrique people ? Charles Dickens, HM Queen Mother, Lady Di', le Duke of Cambridge, David Cameron et Boris Johnson font (ou on fait) parti de Middle Temple. Mahatma Gandhi, le Duke of Edimburgh, et Sir Ian McKellen font (ou on fait) parti de Inner Temple.

September Open HouseSeptember Open House
September Open HouseSeptember Open House
Temple church

Temple church

Inner and Middle TempleInner and Middle Temple
Inner and Middle TempleInner and Middle TempleInner and Middle Temple

Inner and Middle Temple

Olympic stadium, Stratford, London.

Olympic stadium, Stratford, London.

En exclue,

comme ça,

parce que je vous aime bien,

je vous fais des p'tits cadeaux,

Nous sommes allés visiter Zi Olympique Stadium de Stratford à l'occasion d'un match de la Coupe du monde de Rugby 2015 qui a lieu en ce moment en Angleterre. Fervante admiratrice de ces corps parfaits qui se smahent sur la gueule, il fallait que l'on aille encourager la France, contre la Roumanie.

Une ambiance de fous ! Un jeu collectif pour une ambiance collective. Quand la chaire de poule t'envahit lors des hymnes. Quand tout le monde se lève d'un bon à chaque essai. Quand pour Noel, tu aimerais bien le calendrier des dieux du stades... Just saying !

L'inconvénient, c'est que meme si tu es bien placé tu ne peux pas tout comprendre parce que quoi qu'il arrive t'es toujours trop loin de l'action. En revanche l'action en tant que telle est vachement plus impressionnante au stade qu'à la télé. Quand les joueurs se font retrouner tu peux presque sentir le sol vibrer sous tes pieds (ou bien était-ce la hola ?!).

Une expérience inoubliable, à refaire !

September Open House
September Open HouseSeptember Open House

Les points clés qu'il ne fallait pas manquer !

September Open House

Publié dans rugby, sport, OpenHouse, church, jardin

Commenter cet article

Gaby 01/10/2015 19:33

Comme d'habitude très belles photos et celle que je préfère est celle du prince charmant avec sa gentille grenouille chapeautés d'un béret basque !! Merci et bisous ! mamy