Mon "Movember"

Publié le par Liilly la Grenouille

Mon "Movember"

En november, chaque année, les anglais collectent des sous pour des associations caritatives de leur choix. Il y a les pins' coquelicots (poppy) pour les anciens combattants.

Mais il y a aussi ceux qui se font sponsoriser. Les mecs se font sponsoriser quand ils se laissent pousser la moustache, les nanas quand elle se coupent les cheveux, etc.

Mon "Movember"Mon "Movember"
Mon "Movember"

Vous voyez où je veux en venir ?!

Mon "Movember"

20 centimes pour 1 centimètre de cheveux en moins, au profit de la lutte contre le cancer.

 

Pourquoi la lutte contre le cancer ?

Et pourquoi pas ! Je suis extrèmement chanceuse, mais je suis d'une famille où le cancer est une théorie, un mythe. (Non, chez nous on est plus du style à oublier... des mots dans les phrases par exemple !) Alors que d'autres, des personnes qui me sont proches, que je cotoie tous les jours, doivent vivre avec cet "ennemie public numéro un". Ca peut être des clients, dont Kiki est en phase terminale ou Médor sous chimyothérapie. Ca peut-être de la famille, des amis; on pense à ceux qui on vaincu, à ceux qui se battent toujours, à tous les autres. On connait tous quelqu'un. 

En revanche, t'en connais beaucoup qu'on choper ébola ?! Facebook me fait rire...

 

Donc tu coupes tes ch'veux ?!

Oui, c'est plus sympa qu'une moustache quand même ! Mon objectif c'est récolter 100£, soit 20 cm, serez-vous assez généreux pour me voir blutkopf ?! Vouz avez jusqu'à décembre.

Après quoi, mes cheveux partiront dans une autre association cariatative, qui elle, créée des perruques. Une perruque en cheveux de moi, c'est bizarre hin ?!

Voilà, je suis tellement hippie en mode "Non, surtout faut rien jeter, tout recycler bla bla" que j'ai décider de faire mieux que Hulot. (By the way, sauvons les baleines quand même hin !)

 

Comment faire ?

Tu cliques sur le lien, t'ouvres ton dictionnaire Franglais, tu complètes tes coordonées, et tu donnes. En euros, en livre, en yen, pas de soucis, le paimement est sécurisé. Et, c'est déductible des impôts !

Quand c'est fait, je reçois un mail, et je te fais plein de bisous !

Mon "Movember"

Je compte sur vous pour faire tourner cette page et donner !

Publié dans charity, hair, cancer

Commenter cet article

C
Bon je vais essayer...hum pas sure que ça marche d'ici...Est ce que je pourrais pas te donner genre 100 Yuan (ou 400 Bhats) (bref environ10 euros quoi ; je te laisse calculer en livres...) la prochaine fois que je te vois?...et tu fais le don pour moi?...(Ca fait pas beaucoup mais je voudrais pas que t'aies les cheveux trop courts en fait...)<br /> Biz
Répondre
G
En France , aussi , on nous bombarde de lettres d' association de tout genre , qui veulent de l' argent !! <br /> J' avoue que les causes anglaises sont bien plus farfelues ! Bisous ! mamy Gaby
Répondre
P
Je trouves ça tellement cool. J'ai hâte de te voir avec les cheveux plus court. Mais tu vas vraiment couper que 20cm ? Je voyais beaucoup plus ! <br /> Alors les gens lachez-vous :-)
Répondre
L
Ca dépendra de la générosité des gens !