Et Dieu créa la Science

Publié le par Liilly la Grenouille

Et Dieu créa la Science
Et Dieu créa la Science

Ce week-end c'était repos alterné. Samedi on a reposé l'esprit pour faire du badminton et travailler le corps. Dimanche musée et cinéma pour reposer le corps et entrainer l'esprit.

Nous sommes allé au Musée de Sciences. Quelle idée d'y aller un dimanche venteux ! Tous les enfants de Londres, de 3 à 77 ans étaient là. Je voulais voir deux expos : une expo permanente sur la médecine humaine (et vétérinaire) au dernier étage (pas de bol, une grande partie était en rénovation -_-) et au 1er, expo temporaire : Who am I ? Sur fond de génétique et d'analyses freudiennes on apprend à se découvrir.

Qu'est-ce qu'on y apprend ? Plein de trucs, trop de choses ! On révise les cours de génétique du lycée, de la fac et de l'école. On apprend que celle qui détient officiellement le record de la vie la plus longue (Super-Super-Centenaire) est Jeanne Calment Cocorico ! que tu peux techniquement être fiché dès 10 semaines de vie embryonnaire (tes empreintes digitales sont déjà formées), que même si tu as un vrai jumeau parfait, il y a 99,9999999999...% de chance que vous ayez le même ADN, que la tomate a le même nombre de chromosome d'un humain, l'Homme et le chimpanzé ont 98,5% de leur ADN en commun,... Bref que des choses super inintéressantes et top pour bluffer des potes à Nouvel An.

P.S.: J'ai vu mon premier chat polydactyle, avec 7 coussinets, 7 griffes, à ses 4 pattes ! Génétiquement je savais que c'était possible chez les Main coon, mais j'en avais vu, encore moins chez un type européen !

Le Musée des Sciences, je l'aime bien, mais il est mieux le dernier mercredi de chaque mois, quand ils ouvrent ses portes aux grands enfants uniquement. Plus d'infos, ici.

Et Dieu créa la Science
Et Dieu créa la ScienceEt Dieu créa la ScienceEt Dieu créa la Science
Et Dieu créa la ScienceEt Dieu créa la ScienceEt Dieu créa la Science
Et Dieu créa la ScienceEt Dieu créa la ScienceEt Dieu créa la Science
Et Dieu créa la Science

Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds au Musée des Sciences, sachez qu'il y a un passage obligé par "les engins à travers de temps". De l'invention de la roue, à la dernière navette spatiale en passant par les dé-neigeuse de l’antarctique, tous les mode de transport sont représentes à travers les âges (il ne manque que les canassons). C'est ainsi que nous avons décidé d'aller voir... Gravity. Mais si, tu sais, le film qui est sorti avec 2 semaines d'avances en France par rapport à l'Angleterre. Le film au plus petit budget "acteur". Le film que tous les astronautes approuvent. Le film que-si-je-l'avais-vu-petite-jamais-j'aurais-voulu-devenir-astronaute. Bref, j'ai bien flippé, le Prince Charmant a failli perdre son bras. C'est pas un film d'horreur, c'est plutot l'angoisse qui nous prend aux trippes. J'approuve. Il est définitivement dans le top 10 des films à voir et dans le top 5 des films de 2013.

 

Si tu n'as pas encore eu le courage/le temps de pousser la porte de ton cinéma pour aller le voir, lances-toi ! Sur le chemin du retour nous, on a refait le monde. "Et si à notre mort on balançait nos cadavres dans l'espace ? Comme ça peut-etre qu'un jour une autre planète nous trouverai et nous réssuciterai ?" Le tout sans alcool, promis !

Plus d'infos, là.

Et Dieu créa la Science
Et Dieu créa la ScienceEt Dieu créa la Science

Au fait, vous connaissez les imprimantes 3D ? Cf. la dernière saison de Grey's Anatomy {Ouais j'aime bien et j'assume d'abord !} Bref, Mesdames je vous présente votre nouvelle tête fémorale pour vos 65 ans !

Et Dieu créa la Science

Commenter cet article

Gaby 21/11/2013 19:46

Merci Elise , tu as enfin repris du service , je commençais à trouver le temps long !! Ai vu Gravity , ce sont Nicolas et Séverine qui m'ont incitée à le voir . Quelques très belles images de notre planète , que j' ai bien appréciées ! Bravo pour votre persévérance à vous cultiver , heureusement que Londres possède plein de musées ! Bisous Mamie Gaby

Liilly la Grenouille 21/11/2013 22:25

Faut dire que les temps plein anglais c'est 10h de plus que les temps plein français. Le boulot plus les examens, ca donnent un joyeux mélange !

Chachinois 21/11/2013 10:42

Mais le chat polydactyle tu l'as vu en vrai de vrai bien vivant au musée?!..Y a un nouveau ciné qui vient d'ouvrir à coté de chez nous et j'ai vu qu'ils passaient ce film là!..On va ptête inaugurer notre premier ciné chinois alors!...Biz

Liilly la Grenouille 21/11/2013 22:24

Un ciné chinois ?! Wouaw ! Va falloir nous raconter !!!

Nop, le chat était... empaillé !