Un week-end à en perdre la tête

Publié le par Liilly la Grenouille

Au programme de la semaine dernière : rencontre avec moult autres français de Londres, 3ème épisode de la saison 3 de Game of Thrones, Iron Man 3 3D à Imax de Londres réservé depuis 3 mois à 3h du mat’, visite du proprio du palais que nous louons, préparation de la visite d’un fan de James Bond et de G10doi, ménage à cause de la visite du proprio (…), embellissement de notre terrasse (qui, en fait, est un balcon), installation de Google Analytic et de la Page FaceBook du Blog (et oui, je suis une pure geek !), récupération des visas pour la Chine, 3xetc

Théâtre du Globe, William Shakespeare. SouthBank mardi soir...Théâtre du Globe, William Shakespeare. SouthBank mardi soir...

Théâtre du Globe, William Shakespeare. SouthBank mardi soir...

Vendredi soir, ou samedi matin je ne sais pas, nous sommes allés voir Iron Man 3, à l’Imax de Londres. Alors, je ne vais pas vous parlé du film parce que, entre nous, ce n’est pas dans l’intérêt de ce blog. Mais je vais plutôt vous donner mes impressions sur l’Imax. Amis mulhousiens vous connaissez tous le Kinépolis, et bien ça n’a rien à voir. Amis strasbourgeois, vous voyez tous l’UGC, là encore, ça n’a rien à voir. Amis parisiens, vous voyez la Géode de la Cité des Sciences ? On s’en approche… Je garde un (plus ou moins) bon souvenir de la Géode à Paris. J’y suis allée avec le lycée (ou était-ce au collège) il y a fort fort longtemps. Et je n’arrive pas à me souvenir si ce n’était pas déjà de la 4D. C’était une histoire de cheval dans le désert d’aussi loin que je me rappelle. Bref, l’Imax de Londres c’est un cinéma dans un rond point, à l’accès souterrain (dont les escaliers font plus penser à des escaliers de toilettes publics, glauques au possible) avec un écran géant de 26 mètres sur 20 et 485 places. C’est un cinéma 3D, où les lunettes (qui sont fournies compte-tenu du prix du billet…) sont énormes de manière à englober tout l’écran. Le son est… juste trop fort. Les sièges sont confortables mais, à moins de prendre des places premium (double de prix ?), vous ne pouvez pas bouger les jambes. Ah oui, amis acrophobes (=personne qui a le vertige en hauteur, mot compte triple = presque Scrabble) s’abstenir. Le dénivelé des rangées de siège est impressionnant, il va de paire avec la taille de l’écran. On a réservé nos places il y a un mois environ. Et c’est comme au théâtre. Il n’y a pas de placeurs dans la salle, mais quand vous achetez vos billets, vous choisissez votre fauteuil. Je vous conseille le K20 si tous les autres sont pris ! La 3D, je ne suis pas fane de base. Que ce soit Avatar, Inception, Dragons ou d’autres, je n’accroche pas. Là, la 3D des bandes annonces étaient carrément nulle, du genre à faire mal aux yeux, la 3D de présentation était grossière et mal faite, et pendant le film j’ai finis pas l’oublier. Dans le feu de l’action, accroché au bras de mon Prince Charmant, la 3D, je ne l’ai pas vu. Et dans les gros plans – beaux discours et autres moments clés – la 3D était trop. Trop de profondeur, trop prêt, trop zoomé, trop mal à la tête.

Conclusion : Je ne suis toujours pas réconciliée avec le cinéma 3D. A l’Imax on y va comme au London Eye, pour se dire qu’on l’aura fait au moins une fois.

Iron Man 3

Iron Man 3

Qui dit séance de ciné’ à minuit dit retour à la maison en bus à 3h du mat’. L’avantage d’habiter à Elephant & Castle, c’est que tout le monde voit où  c'est grâce au Ministry of Sound. L’inconvénient d’habiter à E&C, c’est d’habiter prés du Ministry Of Sound. Les gens bourrés, que dis-je, imbibés d’alcool, à 3h du matin, dans un bus bondé, qui se collent à toi, pour ne pas dire qu’ils se reposent totalement sur toi,… Merci. A E&C, les bus de minuit sont vides, les bus de 3h sont pleins, normal ! M’enfin, il faut bien que jeunesse se passe… Non, je ne suis pas une vieille grabataire !

A ce propos je vous laisse lire une déclaration d'amour aux Bus Londoniens. Ce n'est pas ma plume, mais Dieu seul sait combien j'aurai voulu l'écrire !

Le décalage horaire n'affecte pas tout le monde !
Le décalage horaire n'affecte pas tout le monde !Le décalage horaire n'affecte pas tout le monde !
Le décalage horaire n'affecte pas tout le monde !Le décalage horaire n'affecte pas tout le monde !

Le décalage horaire n'affecte pas tout le monde !

Du coup, avec ce décalage horaire, samedi, l’appartement c’est transformé en maison de drogue-dealer. Aucun rapport avec le crack, c’est juste que nous étions des vampires fuyant le soleil. Rideaux fermés, mal aux cheveux terribles, et les  yeux complètement cernés. Il n’y a que le chat qui était en forme…

Un week-end à en perdre la tête

  Dimanche… Dimanche mon manteau n’était pas sec de la veille… On s’est pris une de ces rincées ! En 100m, j’ai pris la douche ! Je suis cependant toujours très fière de ne toujours pas avoir eu besoin d’acheter un parapluie à Londres. Et oui, parce que soit il ne pleut pas assez et le parapluie t’encombre les bras plus qu’autre chose, soit il pleut tellement (comme l’averse d’y hier soir) qu'un parapluie ne te protège de toute façon pas. Donc, même les 3 touristes qui ont mis de nez dehors hier soir, et qui on pu inaugurer leur parapluie, même eux ont finis détrempés.

Bref dimanche, après s’être abrutis le cerveau vendredi et samedi, nous nous sommes cultivés ! Direction la Bangueting House et Saint James’ Park.

Flore - ça commence à devenir mignon hin ?!Flore - ça commence à devenir mignon hin ?!Flore - ça commence à devenir mignon hin ?!
Flore - ça commence à devenir mignon hin ?!Flore - ça commence à devenir mignon hin ?!
Flore - ça commence à devenir mignon hin ?!Flore - ça commence à devenir mignon hin ?!
Flore - ça commence à devenir mignon hin ?!Flore - ça commence à devenir mignon hin ?!Flore - ça commence à devenir mignon hin ?!

Flore - ça commence à devenir mignon hin ?!

Faune - étrange quelques fois !Faune - étrange quelques fois !
Faune - étrange quelques fois !
Faune - étrange quelques fois !Faune - étrange quelques fois !Faune - étrange quelques fois !

Faune - étrange quelques fois !

Le roi fut décapité. Les moines eurent la tête tranchée.

Et pourtant on ne retrouva qu'un seul corps (sans tête bien entendu), Pourquoi ?

Un week-end à en perdre la tête

Commenter cet article