Saint Dunstan Church

Publié le par Liilly Lipp

Saint Dunstan-in-the-East était une église d’Angleterre, située sur la colline St Dunstan, à mi-chemin entre le London Bridge et la Tower of London dans la City.

L'église a été construite vers 1100. Au cours des siècles, elle a subit de nombreuses modifications. Durant la Seconde Guerre Mondiale (Blitz de 1941), elle a été sérieusement endommagée*. Seul la tour et le clocher ont survécu. Après la guerre, la réorganisation de l’église anglicane de Londres a décidé de ne pas la reconstruire. Cependant, en 71, la City of London Corporation a transformé ces ruines en jardin public.

Saint Dunstan Church
Saint Dunstan ChurchSaint Dunstan Church
Saint Dunstan Church

Une pelouse verdoyante, de vieux arbres tortueux, aussi beaux et aussi hauts que l’architecture des rares murs encore debout, une fontaine au milieu de l’emplacement de la nef ; il n’en fallait pas plus pour que je tombe amoureuse ! Lieu romantique par excellence, perdu entre les gros buildings (disgracieux?) du XXIème siècle, c’est un endroit privilégié pour le lunch-time pour beaucoup de bureaucrates (quand la météo le permet !). Mais le week-end le jardin est désert ! Hors du temps, j’ai l’impression d’être à Fondcombe  (Seigneur des Anneaux) !

Non, vous ne rêvez pas. La photo a été prise en février, oui ce sont bien des figues et oui nous sommes bien à Londres, au Royaume-Unis !
Non, vous ne rêvez pas. La photo a été prise en février, oui ce sont bien des figues et oui nous sommes bien à Londres, au Royaume-Unis !Non, vous ne rêvez pas. La photo a été prise en février, oui ce sont bien des figues et oui nous sommes bien à Londres, au Royaume-Unis !Non, vous ne rêvez pas. La photo a été prise en février, oui ce sont bien des figues et oui nous sommes bien à Londres, au Royaume-Unis !
Non, vous ne rêvez pas. La photo a été prise en février, oui ce sont bien des figues et oui nous sommes bien à Londres, au Royaume-Unis !Non, vous ne rêvez pas. La photo a été prise en février, oui ce sont bien des figues et oui nous sommes bien à Londres, au Royaume-Unis !

Non, vous ne rêvez pas. La photo a été prise en février, oui ce sont bien des figues et oui nous sommes bien à Londres, au Royaume-Unis !

* N.B.: Pendant la Seconde Guerre Mondiale, entre 1940 et 41, la Luftwaffe organisa une campagne de bombardement contre Londres et Royaume-Unis. Le Blitz (éclair) fit 15000 morts et 20000 blessés. Palais de Buckingham est l’un des premiers lieux touchés. La cathédrale Saint Paul, symbole de la résistance anglais, est visée par une bombe qui n’explosera pas. Pendant les alertes aériennes, la population de Londres se refugia dans le métro.

Commenter cet article

chachinois 24/03/2013 09:36

Très belles photos! ca donne envie de s'y balader....les mains dans les poches!...Bises