Lambeth Bridge, Victoria Tower, RCVS Library

Publié le par Liilly la Grenouille

Lambeth Bridge, Victoria Tower, RCVS Library

Des fois, je suis studieuse et je vais à la bibliothèque (=Library, et Librairie=Book shop…) Moi, je rigole pas avec les études, j’suis trop grave sérieuse dans la vie, t’sais. [Attention, ceci est du second degré] Pour y aller, j’ai un secret. Je descends toujours un arrêt plus tôt. Je vous explique.

 

Point de départ, point A. Elephant & castle et son « ugliest » shopping center (c’est pas moi qui l’ai dit, c’est les anglais)

Point B, arrivée. La Vet Bibliothèque du Royal College of Veterinary Surgeons (RCVS).

Entre les deux, un bus. Le bus C10. Mais si, tu sais le petit bus C10. Rappelles-toi, celui qui n’a qu’un étage, celui qu’est jamais à l’heure, celui que quand tu le vois TU COURS POUR LE PRENDRE, sinon tu sais que t’auras plus vite fait de rentrer à pied…

 

Bref, tu prends le C10 et tu descends à « Lambeth Palace ». C’est un arrêt avant le plus proche de ton point B, mais grâce à cet arrêt tu as l’une des vues les moins connus du Parliament. J’aime bien descendre là parce qu’à coté du stop y’a le « Museum Garden ». Au milieu des buildings, cet oasis vert et calme, moi, ça m'fait des choses ! Jamais on ne s’attendrait à un petit coin de paradis ici. Ensuite, quand tes poumons sont remplis, tu traverses le Lambeth bridge. Tu regardes à l’est, direction The House of Parliament, avec sa Victoria tower, Big Ben, Westminster bridge, le London Eye. C’est un point de vue que j’adore car très peu représenté.

Lambeth Palace & Gardens MuseumLambeth Palace & Gardens Museum
Lambeth Palace & Gardens Museum

Lambeth Palace & Gardens Museum

Lambeth Bridge, Victoria Tower, RCVS Library
Lambeth Bridge, Victoria Tower, RCVS LibraryLambeth Bridge, Victoria Tower, RCVS Library
Lambeth Bridge, Victoria Tower, RCVS Library

Et bon, après cet interlude, tu sais que tu es bon pour minimum 3h d’enfermement devant 14 bouquins. Genre je me pleins ! Pas du tout en fait. J’aime bien cette bibliothèque parce qu’il y a tout les bouquins dont j’ai besoin et seulement ceux dont j’ai besoin. Quand je rentre dans une librairie ou dans une papeterie, à chaque fois, ça me fait le même effet. Le double effet kiss-cool. Tu rentres pour un centra rouge ou un Street Cat named  Bob, et tu ressors avec des post-it multicolores comme si t’avais 15 ans ou une BD de Garfield. Dans cette Library, impossible. Déjà, tu ne peux pas emprunter les livres si t’es pas membres (et quand t’es pas registered, tu peux pas être membre). Ensuite ils n’ont pas de BD Garfield. Que des livres, des écris, des conf’, des thèses, etc… vétérinaires. Du coup, je lis pendant pendant 3h l’équivalent de 200£ de livres, gratis. C’est plutôt le bon plan quand on arrive à se satisfaire des heures d’ouverture. Monday-Friday 9am to 5 pm. C’est tout… Du coup, je vais quand même acheter un ou deux bouquins qu’ils ont !

Voilà, tout ça pour dire que le Lambeth Bridge est vraiment chouette, et que le dos de Big Ben est pareil que sa tête, vos photos ne seront pas moins belles !

Lambeth Bridge, Victoria Tower, RCVS Library

Au fait, tu as vu lecteur, maintenant je suis vachement célèbre ! =P

Lambeth Bridge, Victoria Tower, RCVS Library

Publié dans VetNurse, jardin, garden, bridge, pont

Commenter cet article

LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos 19/09/2013 14:02

C'est vrai que pour la vue, ça mérite de descendre plus tôt...