"Bref, j'ai passé un entretien..."

Publié le par Liilly la Grenouille

Bref J'ai passé un entretien d'embauche (épisode 4) - You tube (désolée amis chinois)

A l’école on m’avait dit « quand vous allez à un entretien, ce n’est pas un concours de Miss, faut que vous soyez prêts à mettre les mains dans le cambouis. » Du coup, j’ai mis un pantalon noir, j’ai coupé mes ongles, et mon plus beau t-shirt, celui avec un braque de Weimar déguisé en Sherlock… Vous voyez l’erreur ? Moi c’est Beni, la prof d’anglais (que j’ai vu une fois par semaine avant les vacances scolaires; merci Lambeth Council) qui me l’a faite remarquée. « Tu looks like un peu à une teenager »… Bah oui, j’ai oublié de vous mentionner mes converses noirs de 10 ans d’âge. Un grand cru.

 

J’étais un peu à la bourre, pas eu le temps de rentrer me changer (et pour mettre quoi d’atre d’ailleurs ?), et je suis allée à la clinique où j’avais entretien. Je l’ai trouvé du premier coup ! Dans un mignon petit quartier résidentiel, absolument so cute !!! J’ai poussé la porte, je me suis présentée à la réceptionniste, et j’ai attendu qu’elle cherche la manager (oui, ici même la plus petite des structures à au moins un manager). J’ai respiré et lisant les posters aux murs. Et j’ai vu « K-laser »… ?! Oui c’est une petite structure…! Bref, la manager est arrivée, tel un ange monté sur 10cm de talon aiguille, en chemisier blanc vaporeux, cheveux au vent, la démarche d’une déesse,… Là, moi et mon filet de bave on s’est dit « *Gloups*, l’aurait peut-être fallu être en retard et mettre une autre tenue »

 

Trois jours après ce que je qualifierai de « Top 5 des moments les plus embarrassants de ta vie », la manager m’envoie un mail pour me dire qu’elle veut bien me prendre en stage. Tachypnée, tachycardie, tachytout… Je suis une Vet Nurse Stagiaire !!! …et on a même pas encore fait péter le champagne.

 

P.S.: entre temps je me suis quand même acheté une vraie « tenu pour entretien » !

"Bref, j'ai passé un entretien..."

Publié dans VetNurse

Commenter cet article

séjour linguistique Angleterre 13/09/2013 10:47

Bonjour une grenouille au pays des rosbeefs,

Il est vrai qu'on ne sait jamais vraiment comment s'habiller pour un entretien.
Le principal étant: vous avez été prise et c'est super!
Je me présente, je suis Laurent, conseiller pour un organisme de vente de séjours linguistiques en ligne: voyage-langue.com dont les principales destinations sont anglophones.
Nous tenons un blog: voyagelangue.blogspot.fr et nous souhaiterions vous inclure dans notre rubrique "blogs témoignages".
En effet, nous pensons que votre expèrience pourrait aider nos futurs étudiants désirant connaître l'Angleterre.
Dans l'attente de votre réponse.

Excellente journée.

Laurent

Liilly la Grenouille 15/09/2013 09:08

Bonjour Laurent, je suis allée sur votre blog, mais je ne trouve pas le moyen de vous contacter. Si, par hasard, vous repassiez par là, pourriez-vous me laisser un mail dans la rubrique en haut à droite. Merci d'avance.