Brighton bis

Publié le par Liilly la Grenouille

Ce week-end, comme le soleil a joué les prolongations, nous sommes allés en 6-1 6-4* à Brighton beach, en tongues et maillots. Amis claustrophobes et misanthrope s’abstenir…

Rappelez vous, je vous avais déjà parlé de Brighton  ! Et bien on a fait un bis, et on était pas les seuls à avoir cette idée. Pas un seul anglais sur la plage en galets rouges, que des londoniens français, espagnoles, indiens… Deux solutions : les anglais ont décidé d’aller plus près pour prendre des couleurs [Non, être en bikini à HydePark ce n’est pas vulgaire] ou bien, ils sont allés plus loin, à Porsmooth et ses plages en sable, ou à Dovers et ses grandes falaises blanches. La prochaine fois, nous aussi nous étudierons attentivement ces deux autres solutions [Si ça peut nous éviter la sensation d’être dans le TER 200 entre Strasbourg et Colmar à 17h53 le vendredi soir, où tous les étudiants rentrent chez eux pour le w-e avec une valise de 14kg de linges sales pour Maman] (quand il n’y a pas encore, en plus, des suppressions de trains suite à des travaux…)

Brighton en été, c'est bondé, cramé, frisquet. Bondé parce que la plage de la garonnette et le plan d'eau de Reiningue c'est rien à coté. Cramé parce que nous finissons tous rouge (Ah ce légendaire bronzage anglais, non ce n'est pas un mythe) et que les galets ça "prûle la plante des pieds yo" sous 28°C... Frisquet parce que Brighton reste en Angleterre et que, faut pas rêver, les températures de La Manche n'égalerons jamais celles de la méditerranée !

Brighton bis
Brighton bisBrighton bis
Brighton bisBrighton bis
Brighton bisBrighton bis
Brighton bisBrighton bis

Tout ça pendant que Murray écrasait Djokovic 6-4, 7-5, 6-4 à Wimbledon et que Rolland arborait fièrement son maillot à pois.

Encore un week-end sportif !

*Marion Bartoli (une française cocorico !) contre Sabine Lisicki (l'allemande)

 

P.S.: Vu sous un autre angle >>> ici !

 

Publié dans Brighton, géographie

Commenter cet article

go here 16/12/2013 09:56

I am so excited to find this information about Brighton beach. I have heard a lot about the popularity of the place among tourists. I think it is the best choice to plan a summer trip. Thanks for the share!

moneyonline 16/12/2013 04:58

nice

Chachinois 23/07/2013 04:43

Encore de supers photos que j'adooooooooooooore (tu sembles êtes restée au ras du sol dis donc, je t'imagines en train de ramper pour prendre le cliché du siècle! ) Et vous vous êtes baignés ou pas finalement?...

Liilly la Grenouille 24/07/2013 10:59

Ouais M'dame !
Maxime plus que nous, mais oui, on a fait trempette ! ;)