A défaut de Royal Baby...

Publié le par Liilly la Grenouille

Voici les Equestrian news of the week !

A défaut de Royal Baby...

Hier soir *A* m’a emmené voir le spectacle et les backstages de War Horse au National Theatre de Londres. Vous avez vu le film de Spielberg ? Le « pire » film équestre de tout les temps. Je n’ai fait QUE pleurer, à gros sanglots au point de déranger les autres spectateurs. Au spectacle, je connaissais la fin, du temps c’est écoulé avec mon histoire, du coup, j’ai peut-être un peu moins pleuré.

Je pense que la Comédie Musicale du Roi Lion a relancé la mode des marionnettes (J’ai aussi pleuré pendant le Roi Lion… -_-) Mais là, avec War Horse, on passe dans la dimension supérieure des puppets. C’est plus juste un masque articulé, nan, là c’est un cheval GRANDEUR nature articulé ! Capable de supporter le poids d’un homme, mise en mouvement par pas moins de trois gaillards, d’un réalisme absolument…à couper le souffle. Je n’ose pas imaginer le temps de travail pour les marionnettes, pour les acteurs, pour les metteurs en scène. C’était incroyable, amazing, unbelievable, estomaquant, surprenant,… Le spectacle remonte à hier soir et j’ai encore du mal à trouver les mots. Il ne manquait que l’odeur de ma douce Punkie…

A défaut de Royal Baby...

Ensuite je dois vous parler d’une artiste anglaise qui plaira, à coup sûr, à vous MesDames qui lisez « Fait mains » & cie. Il y a eu un phénomène de mode, il y a 5 ans maintenant je pense : le bois flotté. C’est des bouts de bois ramenés sur la plage par la mer. L’eau et le sel les travaillent de manière à ce que Maman trouve ça « trop beau quoi ! » Bref, il y a une artiste qui fait des chevaux, grandeur nature encore une fois, à partir de ces bois flottés ! (Non, eux ils ne sont pas articulés, faut pas pousser quand même !)

Heather Jansch, une sculptrice (?) britannique, est connu pour faire des sculptures donc, en bois flotté, liège et bronze. Elle est passionnée par la nature, le dessin et les chevaux. Elle a étudié à Walthamstow (N-E de Londres), puis voyage en Grande-Bretagne pour raison familiale, mais elle trouve toujours des chevaux à dessiner. C’est dans le Devon shire qu’elle se met à assembler des bois flottés en de magnifiques créatures. En 1999 elle est présente au Festival des 100 ans de la sculpture de Grande-Bretagne à Salisbury, avec à ses cotés notamment David Nash. Puis l’expo est déplacée à Canary Warf (Londres) pour les célébrations du passage à l’an 2000. Et depuis 2008, son jardin a intégré le National Gardens Scheme. Ce sont de beaux jardins botaniques, historiques, ou ici dédiés à la sculpture, ouvert au public. On peut donc visité le jardin de cette brave dame ! Plus d’infos sur son site internet.

A défaut de Royal Baby...
A défaut de Royal Baby...
A défaut de Royal Baby...

Sinon, pour rester dans le monde du cheval, j’ai trouvé un blog vraiment sympa « Pourquoi j’aime le CSO ? » Moi j’aime pas perso’, mais ces dessins eux je les aime bien ! Des mois d’entrainements pour 2 minutes de parcours et une barre au premier ou au dernier. Rien de plus frustrant que le Concours de Saut d’Obstacles !

Allez, à la semaine prochaine pour des nouveaux scoops made in England. Un Royal Baby peut-être ?! Liilly reporter mène l’enquête, vous ne serez pas lésés ! ;)

 

P.S.: Que celui qui pense à des lasagnes tournent ces doigts 7 fois sur son clavier avant d'écrire une bêtise...

Commenter cet article

Chachinois 23/07/2013 04:38

Oui, j'ai déjà vu ça quelque part ces sculptures en bois flotté, j'arrive pas à me souvenir où...C'est beau mais ça manque un peu de couleurs! je les verrais bien de toutes les teintes!..;