Automne

Publié le par Liilly la Grenouille

Ribeauvillé

Ribeauvillé

AlsaceAlsace
Alsace

Alsace

Octobre

Vacances en Alsace. Préparation du mariage.

A toutes les demoiselles dentelles de l'assemblée sachez que, ca y est ! C'est fait ! "J'ai la robe" ! Alors, par contre, quoi qu'en dise ma mère, on va mettre les points sur les i tout de suite. JE N'AI PAS PLEURE ! J'ai essayé des robes de mariées de toutes les formes, des toutes les tailles, pendant huit heures, dans quatre magasins, de toutes les couleurs, de tous les pays, des moches, beaucoup de moches, des jolies, des robes de princesses, des pieces montées, des où tu peux pas bouger, des pleines de fond de teints, des robes choufleurs, des robes poireaux, etc... et bon, il a fallu se décider. Je voulais quelque chose de confortable, de pas chiant ou encombrants. Il semblerait que j'ai trouvé. Youhou ! Champagne ! (Alors oui il se peut que j'ai effectivement verser une micro larme, sans doute dû à l'épouissement, ou les hormones.)

Nous en avons églament profiter pour rencontrer les différents acteurs de notre mariage. Vous avions discuter avec le traiteur en aout, cette fois, nous nous sommes entretenus avec le prètre et l'animateur de la soirée.

Bilan : On a commencé à apprendre à compter jusqu'à 3, et on fait nos devoirs musicaux en espérant que la soirée soit bonne !

Vacances en Alsace. La famille.

Mais quelle idée de se marier en Alsace. A chaque fois qu'on rentre je prend 20kg. La robe ne va pas m'aller longtemps ! Raclette, choucroute, pot au feu, pierrade, bouchée à la reine, tarte flamenkueche,etc... le tout accompagné de pain, de munster, et Met. Hummm !!!

C'était aussi l'occasoin pour moi de retourner à Europa Park pour Halloween. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un super parc d'attraction à la frontière allemande, où pour Halloween tout est transformé, déguisé, et fait bien flippé ! Un régal pour les sens ! 

Europa Park
Europa ParkEuropa Park
Europa ParkEuropa Park
Europa ParkEuropa Park

Europa Park

Europa Park

Europa Park

Novembre

Visite de Londres entre amis ou en famille, mon foie peine un peu !

Décembre

La visite de la famille pour les fêtes se précise. Malheureusement, mes astreintes se multiplient, je n'aurais donc pas beaucoup de temps pour toi. J'ai les mains dans la farine : c'est la saison de bredalas après tout !

Qui dit décembre dit Saint Nicolas. Tradition alsaco-alsacienne, nous avions rendez-vous ce week-end avec l'Association des Alsaciens de Londres pour déguster d'excellents vins blancs d'Alsace, et des canapés de chez Paul. Le petit plus ? Un super Manalas que j'ai invité pour une cure thalasso à maison. Hummm !

Noel à Londres
Noel à LondresNoel à LondresNoel à Londres

Noel à Londres

Yumi choucroute !!!

Yumi choucroute !!!

Commenter cet article

Gaby 07/12/2015 19:59

Ma chère Elise tu es prête à affronter le grand jour , jolie comme tu es toutes les robes de la terre t' iraient ! Félicitations au photographe pour la photo de Ribeauvillé lugubre mais magnifique ! Bisous ! Gaby

Gaby 07/12/2015 19:55

Bravo Elise , tu es parait pour le grand jour !