Top 10 des Musées de Londres

Publié le par Liilly la Grenouille

L'automne approche (nous a-t-il vraiment quitté ?), vous vous demandez quoi faire, comment ne pas s'empater devant la télé, comment se débarrasser des kids qui débordent d'énergie, où se réchauffer en attendant James Bond ou Katniss Everdeen,... V'là mon top 10 des musées à ne pas râter. Des classiques pour tous les goûts, qui plaisent à toute la famille, des plus spécifiques pour publique avertis.

Crystal gallerie - Hunterian museum

Crystal gallerie - Hunterian museum

1. Hunterian museum

Public avertis. Ame et estomac sensibles s'abstenir.

Au coeur de l'école de chirurgie de Londres, à deux pas d'Holborn, il offre un beau panel de cette science effrayante et indispensable. Des pots de formol, des photos, des images, des vidéos.

Entrée gratuite. Plus d'infos.

Natural History Museum

Natural History Museum

2. Natural History Museum

Tout public. A ne pas râter.

Ce musée d'Histoire Naturelle vaut le coup rien que pour son architecture tout droit sortie des livres d'Harry Potter. Outre ses sculptures ext- et intérieures telles des gargouilles, le contenu n'en est pas moins stupéfiants. Les dinosaures au sécoia géant, il y a de quoi couper le soufle aux petits et aux grands.

Entrée gratuite. Expos temporaires payantes. Plus d'infos.

Victoria & Albert museum

Victoria & Albert museum

3. Victoria & Albert museum

Tout public. A ne pas rater.

V&A museum regroupe ce que l'on fait de mieux en matière de sculputure, peinture, tissu... A voir en famille ou entre amis, pour les expos permanentes et les temporaires. Une mise en scène qui met la culture sur un piedestal.

Entrée gratuite. Expos temporaires payantes. Plus d'infos.

London Film Museum

London Film Museum

4. London Film Museum

Tout public. Expo spécialisée.

L'expo Bond in motion a été rallongé au moins jusqu'à la sortie de Spectre*, et agrémentée pour l'occasion de quelques véhicules. Petits veinards ! (*prochain opus, prévus en novembre 2015).

Entrée 14,50£. Plus d'infos.

Barbican center - Jean Paul Gaultier (expo temporaire)

Barbican center - Jean Paul Gaultier (expo temporaire)

5. Barbican center

Tout public. Tout type de manifestation.

Parc expo miniature au coeur de Londres, le Barbican center accueille tout type de manifestations : concert, théatre, expo en tout genre,... Ils savent tout faire. A vous de vous rensigner sur leur site pour voir si quelque chose vous tente !

Prix en fonction de la manifestation. Plus d'infos.

London Transport Museum

London Transport Museum

6. London Transport Museum

Tout public.

Un musée pour toute la famille qui vous explique tout des "callèches bus" du XIXème siècle, au rame de métro du XXIème siècle en passant par les affiches publicitaires qui traversent les époques.

Entrée 16,00£ Plus d'infos.

Museum of London

Museum of London

7. Museum of London

Tout public.

Petits et grands y trouveront leur compte. Le musée retrace l'Histoire de la capital anglaise des romains, aux architectures modernes. (Un peu difficile d'accès, domage...)

Entrée gratuite. Plus d'infos.

Science Museum

Science Museum

8. Science museum

Tout public. A ne pas rater.

Médecine, mécanique, physique, chimie, biologie,... Toutes les grandes lois de ce monde son t exposées, et munutieusement détaillée pour toute la famille. Musée vivant, très interractif, avec des nuits réserver aux adultes : le seul vrai moyen d'en profiter !

Entrée gratuite. Expo temporaire payante. Plus d'infos.

Freud Museum

Freud Museum

9. Freud Museum

Public avertis.

Maison du célèbre psychanalyste lors de sa retraite forcée. Meme sans rien connaitre de son oeuvres, sa maison est véritable petit cabinet de curiosité. Un régale pour les sens. (Magnifique jardin à l'arrière, par beau temps uniquement !)

Entrée 7£. Plus d'infos.

British museum

British museum

10. British museum

Tout public.

L'équivalent de notre Louvre national, il recouvre toute l'Histoire britanique et plus encore. Un classique vite indigeste tant il y a de chose à voir. Peu interractif. Ne pas manquer l'espace sur l'égypte antique.

Entrée gratuite. Plus d'infos.

Publié dans top, musée

Commenter cet article

Malix 07/09/2015 01:09

"le contenu n'en est pas mais stupéfiants" : je pense que tu voulais dire pas moins stupéfiants :-)
Super article en tout cas. Il y a certains musées que je ne connaissais même pas. Ça va me faire de nouvelles choses à découvrir.

Liilly la Grenouille 07/09/2015 10:31

Woups ! Je ne sais qui blamer : moi et ma pseudo dislexie, ou le correcteur orthographique... Merci !!! ;-)

Si tu suis le #musée tu en trouveras d'autres que j'ai visité, c'est juste qu'ils ne rentraient plus dans les 10 ! Moi même je n'ai pas finis de faire le tour des musées de Londres !