Mariage à l'anglaise

Publié le par Liilly la Grenouille

Shadwell basin

Shadwell basin

Mars a balayé février en un coup de vent...

Où en est le blog ?

Je suis entrain de rédiger un article résumé pour les ASV (ou future ASV) ou toutes autres personnes qui souhaiterai devenir Vet Nurse en Angleterre. Je reçois en moyennne un mail par semaine de l'une d'entre vous, qui aimerait tenter l'aventure. Je me dis qu'au lieu de répondre vite-fait à vos mails je ferais mieux de me faire plus claire sur la toile... J'espère l'avoir finis pour la fin de semaine, si j'arrete de procrastiniser !

Ca, c'est pour le futur proche.

Flaines, Les Carroz d'Arrache
Flaines, Les Carroz d'ArracheFlaines, Les Carroz d'Arrache

Flaines, Les Carroz d'Arrache

En ce qui concerne le long terme...

J'ai changé de boulot. Je travaille pour l'Université de Londres, à l'école vétérinaire de Potters Bar, au Queen Mother Hospital pour petits animaux, en tant qu'infirmière vétérinaire, spécialisée en chirurgie. Mon boulot ? Anticiper les besoins du chirurgiens et de l'anestesite, au cours de procédures chirurgicales diverses et variées. Finis les castrations de chatons à la chaine ou les stérilisations de mémère en chaleur. Non, maintenant je fais des craniotomies, des péricardectomies, des shunts de partout, des catheters urétraux sous-cutamnées, etc... Je vois des chats et des chiens endormis toute la journée dans le seul et unique but de les réparer. Chirurgies thoraciques, ophtalmologiques, abdominales, orthopediques (et autres grossièreté) n'ont plus de secret pour moi (ou en tous cas, ils disent qu'en 6 mois tu dois etre opérationnel...). C'est l'éclate, mais la contre-partie c'est que je dois apprendre le nom de tous les instruments. Comment ça a l'air simple. Un clamps c'est un clamps. Bah oui, mais non ! Comme si tous les chirurgiens du monde avaient décidé de se liguer contre moi, ils leur ont donné à tous les noms différents...

Mariage à l'anglaise

Ouais, je travaille dans l'Hertfordshire !

En février c'était mon anniversaire. Du coup, mon PC m'a dit "Liilly, prépare tes wellies* et rejoins moi à l'aéroport". Arrivés à l'aréoport (non sans difficulté, je me suis plantée de train, hummm), je mise sur Dublin, Stockholm, ou Goteborg. Un truc au nord pour mériter les bottes de pluie quoi ! Arrivé à la porte d'embarquement, l'écran est en panne. Impossible de savoir où nous allions ! Surprise réussie jusqu'à la dernière minute où il prend pitié de moi et m'annonce que pour mon anniversaire il m'offre... le carnaval de Venise ! Jalouse ?!

Nous sommes arrivés à marrée haute, et à marée haute, les bottes sont de rigueur à Venice. La ville prend l'eau et ne sèche vraiment jamais. C'est le plus beau et le plus grand des labyrinthes que j'ai visité jusqu'à présent. De ruelles en escaliers tout est fait pour se prendre et s'émerveiller.

Je me suis toujours imaginée Venice au moment du Carnaval noir de monde, invivable, insupportable, etc... Pas du tout ! La place Saint Marc est visitée par des touristes masqués certes, mais rien de désagréable puisque la plupart ont fait l'effort du déguisement. Quant au reste de la ville, on y croise peu de monde, à cette période de l'année en tout cas.

La visite fut rapide, 2 jours sur l'ile prncipale, pas le temps de trainer. Mais c'est au détour d'une ruelle sombre, humide, bruyante, et infestée, que...

*Wellies : bottes de pluis en caoutchouc.

Le Prince Charmant m'a demandée en mariage. Le fou ! J'ai dit "oui". Les fous !

"T'sais, j'suis contente qu'on soit ici juste pour le Carnaval et mon anniv'. Venice c'est tellement la ville cliché des demandes en mariage. C'est trop niais quoi !" Il était à genoux, entrain de sortir une petite boite noire de la poche droite de son manteau.

Je peux te dire à toi lecteur, je me suis sentie un peu bête. Bien sur j'ai dit "Oui, je le veux !" (ou bien était-ce : "Mais t'es trop fou ?! OOOOOUUUUIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" j'ai failli décédé d'une crampe faciale, figée du sourire)

Mariage à l'anglaise

Ni une ni deux tout s'accélère dans ta tête comme jamais. Meme au bac ou à l'uni' mes neurones ont jamais autant cogité. Salle, Robe, Invitations, Liste, Salle, Anneaux, Coiffures, Thème, Salle, Fleur, Bouquet, Civile, Salle, Religieux,... T'as envie de tout faire tout de suite. Mais par où commencer ?

J'ai jamais été du genre princesse Disney&cie, moi je voyais mon mariage comme un pique-nique dans un pré vosgiens : du fromage et du saucisson. Mais quand ca arrive, quand ça y est, tu es fiancée,... c'est comme Cendrillon, tu te prends pour la plus belle du royaume avec ta bagouse, tu veux voir des paillettes et des étincelles partout, tout le temps. Oui. Mais non.

La vie de couple c'est des concessions, le mariage ne fait pas exception. C'est simple, avec mon Prince Charmant, quand on va au restau, on veut toujours prendre le meme plat, on aime les memes trucs. La mariage c'est plus compliqué qu'un plat de pattes...

Alors voilà, on va faire au mieux pour nous contenter nous, et ensuite, un peu les autres. 

A Londres en France ?

En Alsace chers amis, en Alsace !

Mariage à l'anglaise

Comment organiser son mariage au pays quand on est expat ?

Et bah je n'ai pas encore la réponse mais on a bien l'intention d'essayer !

Premièrement, avoir de trèèèès bonne relation avec ses parents. Pendant que toi tu te prélaces sous la pluie londonienne, eux, ils font toutes les démarches chiantes... (trouver salle, traiteur, & cie)

Deuxièmement, quand t'es expat, tu ne peux te marier civilement que dans une ville où l'un des deux parents, de l'un des deux époux, a vécu les 2 dernières années. Make sens ?

Ensuite faut trouver une salle, une date, et faire THE liste... Pour le moment, la seule chose dont on soit sûr, c'est que le mariage aura lieu à Eschen', of course !

Je vous tiendrai informé des évènements quand on en saura plus !

A bon entendeur., Bisous Bisous !

Mariage à l'anglaise

Publié dans mariage, VetNurse, géographie

Commenter cet article