Tu sais que t’es vraiment un(e) expat quand…

Publié le par Liilly la Grenouille

Tu sais que t’es vraiment un(e) expat quand…
  • Quand ça y est t’as enfin pris le temps de faire toutes les démarches administratives auprès de l’ambassade.
  • Que ça y est, ton petit nom figure sur la liste des français hors de France. Tu n’es plus nul part, dans les limbes administratives.
  • Que tu fais refaire ta carte d’identité / ton passeport, suite à expiration.
  • Que ça te rend super fière de voir « République Française » juste à côté de « Royaume-Uni ».
  • Que bien sûr tu as un NINumber.
  • Que tu es inscrit chez un Médecin généraliste, GP, via le site de la NHS.
  • Que ta pilule est anglaise, que ton esthéticienne est anglaise, que ta coiffeuse est anglaise,… mais que tu gardes ton french boyfriend parce que tu l’aimes quand même un peu !
  • Que tu te ruines, chez Paul pour des galettes, ou des manalas et au Waitrose pour du fromage. Non j’déconne, ça c’était avant. Maintenant que je suis une vraie expat, je privilégie le « Home Made » !
Tu sais que t’es vraiment un(e) expat quand…Tu sais que t’es vraiment un(e) expat quand…
Tu sais que t’es vraiment un(e) expat quand…Tu sais que t’es vraiment un(e) expat quand…

Cette terreur qui touche la France en ce moment me choque profondément. Dans mon monde de Bisounours tout est si simple. Je reste sans voix et pense fort à eux, à vous, à nous.

Tu sais que t’es vraiment un(e) expat quand…

Publié dans JesuisCharlie

Commenter cet article

Severine / Artelise 29/04/2015 10:34

Tu sais que tu es vraiment une expat' quand, en ouvrant un colis en provenance de la France, tu pleures de joie en découvrant un lot de Rocher Suchard. ^^ ;)

ellerium 15/04/2015 11:02

Bonjour. J'ai vu par hasard l'existence d'une communauté sur l'expatriation, aussi je vous donne le nom d'une cousine de mon mari, Stéphanie Talleux, devenue experte en la matière. Si ça vous intéresse ... Ce n'est pas de la pub, je n'ai rien à y gagner, je ne suis pas expatriée. Juste pour l'info. En tapant son nom sur FB ou sur le net vous trouverez facilement tout ce qu'elle fait. bonne journée

Gaby 10/01/2015 17:45

Même en Angleterre , les gens s'associent à cette catastrophe nationale !! Demain , je défilerai en m'associant au cortège à Strasbourg ! Ce sera une première !