La Magie de Noel

Publié le par Liilly la Grenouille

La Magie de NoelLa Magie de Noel
La Magie de NoelLa Magie de Noel

Ca y est, plus de honte, je sors de mon trou, toute fière de vous présenter... Norman ! Notre sapin de noeil, le premier du nom.

Bien dodu, et tout enguirlandé, il me tient chaud au coeur !

NormanNorman
Norman

Norman

Alors que tout Londres résonne de chants de noel à tutette, nous avons décidé de prendre les pieds le tapis. Winter Wonderland. Que l'on soit bien d'accord. Ceci N'est PAS un marché de Noel. C'est une fête foraine sur le thème de l'hiver, des petits enfants et du Père Noel. C'est tout. Ramissis de clichés germaniques, on s'y amuse bien. Ici pas de magie, juste de la lumière et du bruit. Mulled wine, Mulled cider, Mulled beer, tout est chauffé, épicé, et vendu au prix fort. Perso, la foule tient tellement chaud qu'une limonade passe très bien. Ambiance fausse neige, les bronzés font du ski.

P.S.: Tenez vos animaux et enfants en laisse, vous ne tomberez pas toujours sur de bons samaritains comme nous pour vous les ramener...

 

Les autres "christmas market".

Que ce soit Southbank, Canaray Warf, etc... même combat. Même fringues et bricolage que dans n'importe quel market londonien. Attrappe-touristes.

Non, décidément j'attend toujours un vrai marché de Noel à Londres, genre à la mode alsacienne ou de méditeranéenne.

Winter Wonderland
Winter WonderlandWinter Wonderland

Winter Wonderland

Mais la magie de Noel à Londres c'est aussi Oxford street en décembre. Si vous tenez à la vie, surtout, n'y allez pas pour faire du shopping ! C'est que l'expression "noir de monde" prend tout son sens. La solution alternative kamikaze que j'aime bien c'est les gros centre commerciaux de Westfield. Si tu n'y va pas de 2h à 20h, ca va, c'est vivable. Et enfin, plus petit, peut-etre plus chic aussi, Canary Warf et son mal où je me perd toujours... Pas un chat !

Canary WarfCanary Warf

Canary Warf

Manala, Menele, JeanBonhomme. Ca aussi c'est une aventure chaque année !

Aujourd'hui je suis allée chez Paul, prête à dépenser une fortune en
manalas.
"Hello, Can I get some manalas ?
- Sorry, what would you like ?
- A manala, you know the little "brioche" boy ?
- Let me ask my supervisor. ... Do you know "manala" ?
- Sorry Madam, what are you looking for ?
- A manala ! A french "brioche", boy's shap.
- ??? Let me ask the boss.
- C'est pour la Saint Nicolas m'p'tite Dame ?
- Oui ! (les yeux en cœur)
- Ah bah on a p'us. Vas falloir rev'nir lundi."
Je suis rentrée bredouille, mais au moment où je vous parle, j'ai le
tablier au corps, prête à passer à l'action !

Librement inspiré des raies mantas, ou des sumo, au choix...Librement inspiré des raies mantas, ou des sumo, au choix...
Librement inspiré des raies mantas, ou des sumo, au choix...

Librement inspiré des raies mantas, ou des sumo, au choix...

Publié dans christmas, bredalas, alsace

Commenter cet article

S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
G
Tu es super chef , Elise , bravo !! Une réussite tes mannala ! Ton prince charmant a du apprécier! <br /> Ici aussi , au chriskendelsmarick il y a une foule impressionnante !! Bises!
Répondre
G
Le NOEL de ta naissance se rappel à tes bons souvenir !!!! l'expatriation apporte ses différences sur les NOELs différents . Mais ce qui compte c'est le partage !!!!!!
Répondre