Hampton Court Palace - part 2

Publié le par Liilly la Grenouille

Entre deux averses voilà l’article qui complète notre visite de Hampton Court Palace de l’an passé.

Ce que j’ai omis : les appartements d’Henri VIII Tudors, le tombeur aux 6 femmes, père de l’anglicanisme. Ce que l’on retient de la visite : dans chaque appartement du monde, il y a toujours une part de féminité quelque part [Yeah Girl Power]. Que ce soit la couleur du papier-peint des toilettes, ou les volutes des plafonds, le château d’Henri VIII ne déroge pas à la règle. Chaque reine y a laissé sa marque. Divorcée, décapitée ou morte en couche, elles ont toutes habillée et habitée les mûrs à un moment au à une autre. Les A et B entrelacés d’Anne Boleyn sous les fenêtres, la french touch de Catherine Howard… On aime les vieilles tapisseries qui retiennent la chaleur du feu jusque dans les couloirs. Mon coup de cœur va toujours et encore à la chapelle, mais cette fois, vu par les Princes. Avec un morceau d’orgue en cadeau, j’adore.

Des volutes en escarmouches, tout est dans le détail.
Des volutes en escarmouches, tout est dans le détail.Des volutes en escarmouches, tout est dans le détail.
Des volutes en escarmouches, tout est dans le détail.Des volutes en escarmouches, tout est dans le détail.

Des volutes en escarmouches, tout est dans le détail.

Y'a comme un air de fête...
Y'a comme un air de fête...Y'a comme un air de fête...
Y'a comme un air de fête...

Y'a comme un air de fête...

L’autre attraction à ne pas manqué : le plus vieux pied de vigne d’Angleterre. Il parait que les alsaciens sont fervents amateurs de vins, maintenant mein shotz tu sais où aller ! Je n’ai jamais vu de vigne comme celle-là. Elle pousse à l’envers, accrochée au plafond de la véranda, ses racines alentours empêchent toute plantation sur 30m².

N’oubliez pas 2 choses : La Micro brasserie Gsundgo (de mon village), et l’excès d’alcool nuit à la santé. Pour éviter d’avoir le ventre bedonnant à 20ans faisons du sport, et quoi de mieux qui le squash ou le tennis ?

Le jardin et la vigne - Banqueting HouseLe jardin et la vigne - Banqueting HouseLe jardin et la vigne - Banqueting House

Le jardin et la vigne - Banqueting House

Hampton Court Palace - part 2

L’autre chose à voir à Hampton Court Palace, c’est la première salle de jeu de paume d’Angleterre. Très en vogue à l’époque en France, Henri se devait d’être fashion dans son nouveau château ultra moderne. On dit d’ailleurs qu’il y aurait tranquillement finis sa partie pendant qu’Anne Boleyn perdait sa tête.

Au fait, vous saviez que le jeu de paume est l’ancêtre du tennis ? Même pas sur que Murray ait essayé !

Jeu de Paume
Jeu de PaumeJeu de Paume

Jeu de Paume

Girls power !

Girls power !

Commenter cet article

Gaby 20/01/2014 20:36

Tout à fait de ton avis la chapelle est splendide ! Merci!!

Pomdepin 19/01/2014 21:14

C'est magnifique...