Une année d'expatriation

Publié le par Liilly la Grenouille

London Eye

London Eye

Ca y est, 1 an que j’ai débarqué à Londres. C’était un samedi matin, il était 4h quand j’ai quitté le lit de Normandie pour passer la frontière avec mon Prince Charmant et notre Fidèle Félin. C’était dans un van anglais, le soleil était de la partie, et j’ai failli m’évanouir en prenant le premier rond point à l’envers.

 

Qu’est-ce qui me manque ? Ma famille, les poneys, le vieux chien et le vieux chat, la levure à Manalas et le Thermomix de Maman !

Westminster bridge & the House of Parliament

Westminster bridge & the House of Parliament

Vous avez été 5000 en cette première année, Merci !

Le blog a voyagé dans 40 pays, France et Royaume-Uni en tête. [Je soupçonne les Longs Courriers d'y être pour quelque chose !] Je tiens à remercier les lecteurs américains, belges, canadiens, chinois, suisses, algériens, allemands, irlandais, espagnoles, libanais, les nouveaux calédoniens (?), tunisiens, australiens, indiens, luxembourgeois (?), ukrainiens, mauritaniens, brésiliens, croates, marocains, russes, portugais, réunionnais, martiniquais…

Les gens qui habitent en Nouvelle Calédonie, c’est des nouveaux calédoniens ?

Et les habitants du pays Luxembourg, ils portent le même nom que ceux qui habitent dans la ville de Luxembourg ?

 

Malheureusement, je n’ai pas de mot pour exprimer toute ma gratitude, à vous, qui me suivez à Strasbourg, Londres, Mulhouse, Paris.

Tower bridge & the Shard

Tower bridge & the Shard

Mais parlons de choses moins sérieuses : les recherches ! Qu’est-ce que vous avez tapé sur notre grand Google, pour être redirigé par ici ?

  • Des trucs historiques. Normal, c’est un blog sérieux après tout *humm*
  • Des trucs historiques bourrés de fautes d’orthographes… bon, ça doit venir de moi aussi un peu ! (Mais ici, en Angleterre, tout le monde s’accorde pour dire que la langue française est vraiment pas facile hin !)
  • Des noms de Buildings londoniens avec en tête… 30 St Mary Axe = Gherkhin O_o Alors là j’ai pas compris. Pour moi c’était Big Ben le monument clé de Londres, pas le supo’ de verre écolo.
  • Des trucs plus ou moins scientiques. « Abscès Henri VII », « Anisocorie », « Myosis », « Mydriase » bon… ma foi…
  • Des trucs vraiment moins scientifiques « amputation grenouille » euh… Ca dépend… J’ampute que les postérieurs, y’a rien à manger aux pates avant ! =P
  • Des questions sur des personnalités anglaises (James, Bowie, Chaplin, Freud, tous les Henri, tous les Georges,… !) {Je ne sais pas ce que pour Freud signifiait une « grenouille », arrêtez de poser la question !}
  • Là où ça devient étrange, c’est quand vous posez des questions à Google. Vous espérez quoi ? La réponse sur un plateau d’argent avec du fixodent ? {Oui parce que je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est un truc de vieux de faire ça} Exemple 1 : « Catherine d’Aragon est la fille de quels souverains espagnols ? » Réponse 1 : Ferdinand II d’Aragon & Isabelle de Castille. Exemple 2 : « Pourquoi les Stuart ne règnent-ils plus en Angleterre ? » Réponse 2 : Parce qu’ils sont tous morts…
  • Des fois y’a des trucs pire que des questions : les phrases dont je cherche encore le sens… (parole de chanson ?) « Je ne les donne pas, je ne les rends pas vagabons ». Le rapport avec la Grenouille au Pays des Rosbeefs ? Vraiment, je cherche toujours…
  • Que celui qui a osé taper « One Direction » avant d’atterrir ici SOIT DAMNE !

 

Voilà,… vous êtes tous des lecteurs plus ou moins tordus !

The House of Parliament

The House of Parliament

Kensington Palace

Kensington Palace

Voilà, en une année à Londres, j’ai aussi rencontré des gens formidable. Le génialissime Colloc et son blog incompéhenssible, *A* et sa bonne-humeur-raleuse, Pierre et son enthousiasme de tout les instants, les collègues à la clinique et à la pet charity qui coachent mon anglais et mes examens. J’ai aussi appris à jouer à la belote et au badminton. Next step : une rencontre de polo et grimper Big Ben ?

 

Un Grand Merci aux Fidèles et au gens de passage ! N’oubliez pas de liker la Page Facebook du Blog, "Le Voyage d'une Grenouille"; éventuellement vous pouvez me suivre sur Twitter, mais surtout : Partagez l’adresse du blog autour de vous !

Lilly Grenouille, au Pays des Roastbeefs !

Lilly Grenouille, au Pays des Roastbeefs !

Publié dans top

Commenter cet article

Pomdepin 21/10/2013 12:03

Bon anniversaire de blog :)

g10doi 21/10/2013 10:38

Quoi!!!!!!!!!!!!! ça fait 1 AN !!!!! (je m'en suis rendu compte ) bref J'aaaaaaaaaaaaadore te lire j'ai découvert beaucoup des choses aussi bien instructive que sur "A...." ,Je te sens grandir dans ta vie avec des hauts et des bas mais c'est ça la VIE . Bon stop , ça devient trop intime , je vous aime très fort et encore Merci pour l'aventure , BISOUS BISOUS