Ca va toujours mieux avec du chocolat

Publié le par Liilly la Grenouille

Coupe Automne-Hiver...

Coupe Automne-Hiver...

Cher Blogolecteur,

 

Cette semaine a été un peu éprouvante sur plusieurs niveaux. Mes examens approchent à (trop) grands pas. Le stress monte comme un lac au dessus d’une digue : je vais me noyer avec toutes ces choses à assimilées. Ce week-end, et pour une semaine, nous avons de la visite à la maison : Mami Gaby et un Demi-Prince-Charmant (Mesdemoiselles, il est célibataire, dépêchez-vous, y’en aura pas pour tout le monde !) Du coup, il faut un peu s’organiser. « Que visiter, quand, avec quel temps ? » Et puis, notre Fidèle Félin, Sangria, a glissé samedi dernier de notre rebord de fenêtre. Cette histoire m’a foutu au 52ème sous-sol… On peut presque dire que je suis du métier pourtant. J’ai l’habitude de voir des animaux à qui il arrive des trucs vachement plus pire qu’un saut sans parachute de 3 mètres… Et pourtant, quand c’est ta bestiole, ça change la donne. Adieu le professionnalisme et l’impartialité, bonjour les crises de larmes et d’angoisse.

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, juste 3 mots : Elle va bien. Fracture supra-condylienne du fémur (trad. fracture de la partie basse du fémur au regard du genou). Elle reste à la clinique pour le moment : 1-Elle y reste tranquille et sous bonne garde. 2-Je me concentre sur les exam’.

Ca va toujours mieux avec du chocolat

Faites comme moi, rangez vos mouchoirs et allez au Salon du Chocolat. C’était le week-end dernier à Londres et tout le mois de novembre à travers la France. Concrètement, y’a quoi à y faire ? Des ateliers pour petits et grands apprendre à manipuler le chocolat sous toutes ses formes. Des exposants qui se sont un malin plaisirs à détériorer votre foie en vous proposant toutes sortes de confiseries plus irrésistibles les unes que les autres ! Perso, j’ai beaucoup les robes en chocolat : le détail des plumes 85% cacao, un délice. J’ai gouté du chocolat 100% cacao (beurk), du nougat à la cerise (entre autre), de la confiture de grenade (avec du foie gras !), du fudge (je ne m’en lasse pas), du pralin où tout reste sur les hanches, et plein d’autres trucs pas dégueu’ ! Je ne suis pas une « cacaophile », du milka, moi, ça me suffit ! Ce que j’aime dans le chocolat, ce sont les formes qu’on lui fait prendre. Les beaux chocolats que Parrain m’offre à Pâques et que je garde (jusqu’à ce qu’ils deviennent posséder par d’horribles petits démons blancs…).

 

Voilà, quelques lignes pour vous dire que tout va toujours mieux avec du chocolat.

 

Bisous Bisous.

Ca va toujours mieux avec du chocolat
Ca va toujours mieux avec du chocolatCa va toujours mieux avec du chocolatCa va toujours mieux avec du chocolat
Ca va toujours mieux avec du chocolatCa va toujours mieux avec du chocolatCa va toujours mieux avec du chocolat
Ca va toujours mieux avec du chocolat

Commenter cet article